Portes ouvertes et visite guidée de la cressonnière de Laeken

 
Rendez-vous le dimanche 23 novembre à la cressonnière de Laeken: Cressondo.
Bien cachée dans la verdure, entre deux routes de et vers l'A12, à quelques mètres des murs du domaine royal, se trouve une véritable cressonnière. Ce patrimoine alimentaire très particulier serait en plus ravitaillé en eau par une source royale.
Pendant la visite, vous apprendrez tout sur la riche histoire du lieu. Vous découvrirez la culture particulière de ce légume bien connu mais pas assez cuisiné. Pour finir, on abordera l'avenir du site et les idées de Cressondo pour en faire un lieu de sensibilisation et d’éducation à la nature, mais aussi de rencontre.
Nous vous accueillons à partir de 10h30.
Visite guidée en néerlandais à 10h30 et en français à 11h30. pour une promenade guidée sur le site ainsi qu'une petite dégustation de cresson « royal ». Découvrez la dernière cressonnière de Bruxelles, un trésor unique du patrimoine alimentaire situé dans un lieu inattendu et surprenant.
Cressonniere
Arrêt Stib Buissonnets
1020 Laeken
- Pas de réservation
Gratuit
à partir de 12 ans
Arnout Vandamme (publié le 19/11/2025) suivre

Dimanche: de 10:30 à 15:00

Le 23 novembre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Visite guidée sur le cimetière
(Le 22 novembre - Laeken)
Rencontre jeux avec Thierry Saeys
(Le 19 novembre - Laeken)
Festival E-réel
(Du 6 novembre au 4 décembre - Evere)
La Bourse se dévoile
(Le 23 novembre - Bruxelles)
Sur le half-en-half, corned beef et distributeurs de sandwiches – balade guidée
(Le 23 novembre - Bruxelles)