Atelier d’écriture et sculpture textuelle Marie Darah
Sculpter ton texte et reconnaître ton potentiel.
Des ateliers en toute bienveillance et ouverts à toustes, où le dispositif est la relecture solidaire et où chacun·e peut fixer ses propres objectifs et œuvrer à l’émulsion collective.
Ensemble nous apprendrons à détourer ton univers poétique, découvrir ton style, le renforcer, et augmenter ton autonomie.
Informations et prérequis :
L’atelier est ouvert à toutes les formes de poésie, chacun·e est bienvenu·e, que sa pratique d’écriture soit débutante ou confirmée.
Attention, ceci n’est pas un atelier d’écriture « classique » :
Les séances sont consacrées à la lecture et à la sculpture textuelle de textes écrits en dehors de l’atelier, qui sont mis au travail grâce à l’échange avec l’animateurice et le collectif. Il est donc nécessaire d’avoir des textes préexistants à partager.
NB : Tout le monde ne lit pas nécessairement son texte à chaque fois ; écouter les textes des autres et participer aux retours sur ceux-ci est aussi une façon d’apprendre et de travailler dans cette dynamique collective.
Garderie Uniquement Pour le Groupe B :
Une garderie est possible sur place à la Maison du Livre au tarif de 10€ par après-midi, sous réserve qu’un minimum de 3 participant·es en fassent la demande
Ouvert à touxtes
Votre avis sur : 'MDL Maison du Livre'
| Cours d'italien (Du 21 septembre 2026 au 1er juillet 2027 - Ixelles) | |
| Cours de Roumain chez Arthis (Bruxelles) | |
| Trouver sa voix (Bruxelles) | |
| Tables de conversation en français/ Ateliers de l'égalité et la citoyenneté (Saint-Josse-Ten-Noode) | |
| Cours d'italien (Uccle) |