
Avez-vous déjà pensé à la vie d’une marionnette ? Ne jamais prendre la moindre décision. Ne jamais penser. Ne jamais choisir. Toute une vie déléguée à d’autres.
Est-ce fantastique ou est-ce terrible ? Et que peut faire une marionnette qui joue sans cesse le même spectacle, un spectacle qu’elle n’aime pas ?
Cette fois s’en est trop. Une marionnette décide de prendre le pouvoir sur ses 3 manipulateur·ices. Elle va décider elle-même de sa vie. Mais c’est plus dur que prévu, il va falloir convaincre les marionnettistes, qui elleux, tiennent à leur emploi. Au fil de cette nouvelle prise de pouvoir, plusieurs questions font surface : Peut-on rêver d’un autre système ? Dans nos démocraties, quel est notre pouvoir, à nous, ciroyen·es ?
Avec poésie et humour, Une Tribu Collectif nous invite à penser d’autres mondes, et révèle en nous ce qui est sans doute le plus grand des pouvoirs : l’imagination, indispensable pour changer le cours de nos vies.
| Cordélia ou la chair ingrate (Du 12 au 16 octobre 2027 - Schaerbeek) | |
| Les Zapéro-contes Bruxelles (Le 16 octobre - Saint-Josse-Ten-Noode) | |
| Le mystère d’halloween (Le 18 octobre - Evere) | |
| Dressing Room (Le 16 octobre - Bruxelles) | |
| 'Compromis' de Philippe Claudel (Du 15 au 17 octobre - Bruxelles) |