Peinture Pure: Juan Carlos L zaro

 
Juan Carlos L zaro pourrait parfois facilement être qualifié de peintre de natures mortes, il n'y a rien de mal à cela. Mais l'art qu'apporte L zaro est plutôt une ode à la lumière, la lumière qui forme les couleurs, "peinture pure".

L zaro scanne la lumière fragile sur une brindille, sur une céramique sur un fruit et sur des paysages quasi abstraits. Différentes couches de lumière scintillent dans ses toiles et font hésiter la forme des objets dans l'espace.

C'est plus qu'une simple représentation. C'est un bâtiment d'ambiance réfléchi qui a également dominé les grands de la nature morte. Pensez au maître moderne Morandi (1890-1964), dont les petites toiles de bouteilles peuvent vous émouvoir profondément en raison de leur lumière changeante et du caractère banal de l'objet.

La fascination de L zaro pour la lumière s'exprime également dans des dessins sensibles. Ce sont des dessins au pinceau en graphite, un matériau qu'il utilise pour purifier le noir le plus foncé au gris clair qui se glisse dans le blanc.

La composition de ses dessins et toiles est épurée, une caractéristique claire de la construction géométriquement rigoureuse qui découle de la tradition classique de la nature morte espagnole, qui remonte au célèbre Juan S nchez Cotón (1560-16

Visites sur rendez-vous uniquement.
De Queeste Art
Trappistenweg 54
8978 Watou
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Paysages imaginés
(Du 28 avril 2021 au 26 mai 2021 - Watou)
Jeunesse éternelle
(Sint-Jan)
Het Kunstuur Roeselare - deuxième exposition
(Du 2 avril au 3 novembre - Roulers)
James Baron Ensor
(Du 9 mars au 11 novembre - Ostende)
Guerre dessinée | Le Mur de l'Atlantique démoli
(Du 9 mars au 11 novembre - Ostende)