Paysages imaginés

 
Expositions Paysages imaginés
Le déclencheur de l'exposition Depicted Landscapes a été la découverte du travail de Filipa Figueiredo, artiste en résidence à Quinta Magnolia, le centre culturel de Funchal. L'artiste portugais a montré des compositions imaginées basées sur des souvenirs et des impressions de Madère. Filipa sait traduire l'enchantement des plantes exotiques et endémiques, des falaises et du volcanisme en grandes oeuvres abstraites, impressions exprimées en pigments naturels et encre japonaise sur papier coton. Elle peint une explosion colorée d'énergie.

La même énergie imaginée se retrouve dans les oeuvres de Lou Gils. Une tempête tamisée semble faire rage, née d'une atmosphère de désolation. Avec du fusain, de l'encre de Chine, de la craie de Sibérie et de l'acrylique blanc, Gils crée une tension subtile entre la lumière et l'obscurité ; un monde qui oscille entre colère et nostalgie. En contraste, les arbres et les structures d'arbres élégants qui coulent comme une calligraphie de l'humidité de sa plume et de son pinceau et encouragent la paix et la réflexion.

Après sa rétrospective à la Muba de Tourcoing et sa contribution à l'exposition sur le Groupe de Roubaix à La Piscine, les paysages imaginaires de Marc Ronet ne peuvent manquer à l'exposition. L'oeuvre qui se développe par étapes successives est caractéristique de son art.
De Queeste Art
Trappistenweg 54
8978 Watou
Gratuit
Tous publics

Samedi: de 14:00 à 18:00
Dimanche: de 14:00 à 18:00

Du 28 avril au 26 mai

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Jeunesse éternelle
(Sint-Jan)
Het Kunstuur Roeselare - deuxième exposition
(Du 2 avril au 3 novembre - Roulers)
James Baron Ensor
(Du 9 mars au 11 novembre - Ostende)
Guerre dessinée | Le Mur de l'Atlantique démoli
(Du 9 mars au 11 novembre - Ostende)
'Les gens regardent' - dessins et peintures de Luc Vandecasteele
(Du 2 au 29 avril - Ostende)