Mobilité fluide et joyeuse - Atelier Feldenkrais® -2027

 

5 modules de 2 mois pour améliorer la mobilité du corps

Libérez vos mouvements, réduisez vos tensions, améliorez posture et bien-être, à votre rythme. Redécouvrez le plaisir de bouger à travers des explorations douces au sol, pour libérer votre respiration, alléger votre corps et retrouver une mobilité naturelle, sans effort.
Essayez dès maintenant et transformez votre corps en douceur !
Accessible à tous, à votre rythme.

La méthode Feldenkrais est une pratique du mouvement douce et précise qui permet de mieux se connaître, de prendre conscience de ses habitudes de mouvement et de sa manière d’être en relation avec soi-même et les autres. Elle favorise une façon de bouger et d’agir plus libre, efficace et consciente.

Elle constitue un excellent complément à toute activité où le corps occupe une place centrale : arts de la scène, arts martiaux, yoga, pilates, sports, ou professions impliquant un effort physique important ou, au contraire, une position sédentaire prolongée.

À travers des explorations simples et ludiques, on développe la coordination, la fluidité, le rythme, la synchronisation et la variété des mouvements. Les pratiquants témoignent d’un plus grand bien-être, mais aussi d’une autonomie, d’une confiance, d’une liberté et d’une joie accrues.
Venez en faire l’expérience par vous-même !

1. En septembre et octobre, le module portera sur l’amélioration de la mobilité par le plaisir de bouger et la curiosité, plutôt que par l’effort. Nous apprendrons comment être efficace dans le mouvement sans effort.
2. En novembre et décembre, nous poserons notre attention sur la nuque et sa mobilité dans toutes les directions pour alléger tête et épaules.
3. En janvier et février, il s'agira de libérer les hanches et le bassin, car un bassin mobile participe à la disponibilité de la colonne vertébrale et amplifie la mobilité du torse et des membres.
4. Après avoir assoupli la nuque et les hanches, en mars et avril, nous explorerons la mobilité de la cage thoracique et de la colonne vertébrale pour détendre aussi bien le haut du dos que la zone lombaire.
5. En mai et juin, nous terminerons la saison en observant, écoutant, questionnant nos habitudes respiratoires afin d’aller vers une plus grande liberté dans la respiration, comment pourrait-on se laisser respirer, comment libérer les tensions et les habitudes installées dans la zone de la cage thoracique

Les séances sont données en français et/ou en anglais en fonction des participants.
Les séances sont aussi données les jeudis à Pianofabriek à Saint-Gilles. Consultez le site https://feldenkrais.brussels pour plus d'information.

2
La Tortue à Plumes
Rue André Hennebicq 43
1060 Saint-Gilles
- Réservation préférable
80€ le module de 2 mois
à partir de 12 ans
Boryana Todorova suivre
publié le 07/09/2026

Lundi: de 18:30 à 20:00

Du 7 septembre 2026 au 21 juin 2027

Vous avez participé à un de ces stages? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'Boryana Todorova'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Gymnastique Consciente Koore®
(Forest)
Gym douce
(Watermael-Boitsfort)
Munz Floor®
(Bruxelles)
Stretching & Mobilité - Méthode de Gasquet - avec Gaëlle
(Du 9 septembre 2026 au 30 juin 2027 - Braine-l'Alleud)
Mouv' & Fun Gym
(Le 10 septembre - La Louviere)