Luc Martinsen en bonne compagnie d'Etienne Elias et Roger Remaut

 
Luc Martinsen est en bonne compagnie d'Etienne Elias et de Roger Remaut, son homologue et son opposé, une confrontation passionnante.
Etienne Elias a débuté comme un important représentant de la Nouvelle Figuration, aux côtés de Roger Raveel. Dans les années 1980, il commence à éblouir la toile avec ses pinceaux, découvrant sa propre nature de peintre, celle du virtuose, pas celle du méticuleux, toujours avec un jeu de couleurs exubérant très explicite.
C'est dans ce bassin de peinture que Luc Martinsen, jeune artiste, a pris un bain d'éclaboussures. Il trouve rapidement ses propres coups de pinceau. Il imagine la vie comme des moments de journal intime, il vous emmène dans l'agitation qu'est la vie et lui donne de la couleur dans un concert plein de rouges vifs, de jaunes, de verts, de bleus avec des noirs qui battent le rythme et des blancs qui suggèrent.
L'oeuvre de Roger Remaut est tout autre. Ce sont des exercices de sobriété aux tonalités feutrées. Il a poursuivi les réalisations de l'art matériel. La peinture ne suffit pas comme moyen d'expression, d'autres médiums sont utilisés pour donner plus de sens et de potentiel à la texture.
Willem Elias
Galerie de Feniks
Christinastraat 47
8400 Ostende
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Guerre dessinée | Le Mur de l'Atlantique démoli
(Du 9 mars 2022 au 11 novembre 2022 - Ostende)
James Baron Ensor
(Du 9 mars au 11 novembre - Ostende)
Het Kunstuur Roeselare - deuxième exposition
(Du 2 avril au 3 novembre - Roulers)
Jeunesse éternelle
(Sint-Jan)
Paysages imaginés
(Du 28 avril au 26 mai - Watou)