
« L’extrême droite est aux portes du pouvoir. Dans les urnes comme dans les esprits, ses thèmes, son narratif et son vocabulaire s’imposent. Il est encore temps d’inverser
cette tendance, à condition de comprendre les rouages de cette progression et de réagir rapidement »
Tu as envie de lire “Résister” de Salomé Saqué mais tu n’as pas le temps ? Soralia et la Bibliothèque De Troyer t’invitent à un atelier de lecture collective autour de cet ouvrage de résistance incontournable ! C’est par la méthode de l’arpentage que nous allons ensemble lire, réfléchir et déconstruire ce livre.
L’arpentage c’est quoi ?
C’est une méthode de lecture collective et solidaire. Chaque participant·e lit une petite partie du livre, puis nous mettons tout en commun (le contenu et nos ressentis) pour construire une analyse critique.
Pas besoin d’avoir lu le livre à l’avance ni de l’acheter pour participer !
vendredi 13 novembre de 14h à 17hBibliothèque François De Troyerrue Albert Croy, 21330 RixensartParticipation gratuite sur inscriptions :
02 652 27 36
| La langue française est-elle soluble dans le numérique ? (Le 26 octobre - Nivelles) | |
| Séance d'information Corénove (Le 26 octobre - Mont-Saint-Guibert) | |
| Club de lecture : (Le 25 octobre - Forest) | |
| Monetary Diversity Gathering (MDG Ii) (Le 23 octobre - Saint-Gilles) | |
| Réapproprions-nous notre alimentation : débats et réflexions (Du 9 octobre au 6 novembre - Gembloux) |