Et si vous preniez le temps de lire autrement, ensemble ?
À l’occasion du sixième club de lectures collectives, nous vous invitons à découvrir le nouvel essai de Ziad Majed: Le Proche-Orient, miroir du monde: comprendre le basculement en cours (Broché, 2025) !
Dans cet essai éclairant, l’auteur analyse les bouleversements qui traversent le Proche-Orient et montre comment cette région est devenue un révélateur des grandes transformations géopolitiques mondiales. Une lecture essentielle pour comprendre les crises et les recompositions à l’œuvre aujourd’hui.
Ce groupe fonctionne selon la méthode de l’arpentage. La lecture en arpentage, c’est quoi ? Une façon de lire un livre à plusieurs, ensemble, en partageant les pages. Une approche collective qui permet à chacune et chacun d’entrer dans le texte à son rythme, de partager ses impressions et de croiser les regards, sans pression ni prérequis.
Il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu l’ouvrage à l’avance : vous le découvrirez ensemble, au fil de l’atelier. Que vous soyez lecteur·ice passionné·e ou simplement curieux·se, vous êtes les bienvenu·es !
Votre avis sur : 'Laura Fiorilli'
| Lecture collective #6 : Il était une fois un vieux couple heureux (Le 17 septembre - Bruxelles) | |
| Cours de Roumain chez Arthis (Bruxelles) | |
| Trouver sa voix (Bruxelles) | |
| Tables de conversation en français/ Ateliers de l'égalité et la citoyenneté (Saint-Josse-Ten-Noode) | |
| Cours d'italien (Du 21 septembre 2026 au 1er juillet 2027 - Ixelles) |