Journées du Patrimoine "Sur les traces des Gallo-romains"

 

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, la villa gallo-romaine de Malagne ouvrira gratuitement ses portes au public les 12 et 13 septembre.

Malagne, l’Archéoparc de Rochefort est un site unique en Wallonie, abritant les vestiges d’une vaste villa gallo-romaine datant du 1er s. de notre ère. Site et monument classés, le domaine devient en 1996 un centre d’interprétation dédié à la civilisation rurale gallo-romaine. À la fois musée vivant et lieu d’apprentissage, il propose une expérience immersive aux visiteurs curieux d’histoire, tout en valorisant les richesses patrimoniales, culturelles et naturelles du site.

En 2026, Malagne fête ses 30 ans d’ouverture, avec deux expositions « 30 ans, en voix et en images » et « Le cheval, toute une histoire ». Découvrez la villa gallo-romaine avec un médiateur culturel, puis participez à une activité créative autour de l’argile en fabriquant un pot en colombins selon une technique ancestrale.

Programme
11h00 : Visite du site archéologique de Malagne
À partir de 13h30 : Atelier colombin

Entrée gratuite pour toutes et tous.

Malagne - Archéoparc
Rue du Coirbois 85
5580 Rochefort
Gratuit
Tous publics
Malagne Archéoparc de... suivre
publié le 04/09/2026

Samedi: de 10:30 à 18:00
Dimanche: de 10:30 à 18:00

Du 12 au 13 septembre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Visite du Jardin et artisanat (Patchwork, Crochet et tricot, Bougies)
(Du 5 au 13 septembre - On)
Au clair de lune
(Le 5 septembre - Han-sur-Lesse)
Garden party à la Résidence Catherine Mafa |
(Le 5 septembre - Nassogne)
Rdv Nature - l'art du baguage
(Le 6 septembre - Chevetogne)
A-Musées-Vous : La fabrique à histoires
(Le 5 septembre - Chevetogne)