D Festival : Wallaper

 
Suivez Quefaire.be sur Google

Papier peint : Commençant par le vide pour arriver à l’excès, Astero Styliani Lamprinou s’inspire des motifs de papiers peints de différents styles et époques.

Motifs en mouvements

Les motifs des rouleaux de papiers peints qui décorent les intérieurs sont autant de marqueurs du temps qui passe, et touchent à notre Histoire sociale et esthétique.

Chorégraphe, danseuse, performeuse, vidéaste, nourrie d’architecture et de surréalisme, Astero Styliani Lamprinou s’inspire d’imprimés datant du baroque aux seventies, en passant par les Années folles ou les années 1950, pour proposer une traversée du temps comme autant de mutations, comme autant de lés d’un papier peint qui change, s’accumule, se fragmente.

Au croisement de la danse et de la performance, Wallpaper part du vide pour aller vers des pleins qui changent de textures, de couleurs, au gré des époques. Métaphore d’une société en constante évolution.

Théâtre Marni
Rue de Vergnies 25
1050 Ixelles
- Réservation préférable
16€
à partir de 15 ans
Marni suivre
publié le 13/10/2026

Mardi: de 20:00 à 20:45
Mercredi: de 19:00 à 19:45

Du 13 au 14 avril 2027

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Museum Night Fever : Midnight Cabaret
(Le 17 octobre - Bruxelles)
Ça m'danse / Samedi Ça te dit ?
(Le 17 octobre - Laeken)
Vers les métamorphoses
(Du 14 au 16 octobre - Louvain-La-Neuve)
6000 On Stage – Battle
(Le 18 octobre - Charleroi)
Sous-bois, marche performative en foret
(Le 18 octobre - Rochefort)