Et c’est de l’art ?

 
Suivez Quefaire.be sur Google

Qui décide de ce qui mérite d'être appelé « art » ? Pourquoi certaines créations sont-elles exposées, reconnues ou valorisées tandis que d'autres restent invisibles ? L'art amateur est-il un simple loisir ou peut-il devenir un puissant levier d'expression, d'émancipation et de transformation sociale ?

Dans le cadre de l'exposition Protest Art Ii, cette table ronde croise les regards de la recherche, de la création et de l'action culturelle avec :
- Rachel Brahy, docteure en sciences politiques et sociales et coordinatrice scientifique de la Maison des Sciences de l'Homme-ULiège
- Léonore Frenois, artiste plasticienne et chercheuse en art - Fnrs - ShaÉc/uliège - La Cambre
- Cassandra Machi, animatrice d'ateliers d'expression politique

Ensemble, elles questionneront les droits culturels, les mécanismes de légitimation artistique et les frontières entre art reconnu et pratiques amateurs. Une réflexion essentielle sur celles et ceux qui peuvent aujourd'hui créer, prendre la parole et faire entendre leur vision du monde.

Une organisation du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège
____

EN Pratique

entrée : 5€ | Gratuit pour les étudiant·es et Art. 27

Réservation :
En ligne : https://tinyurl.com/ym86nsmc

La Cité Miroir
Place Xavier Neujean, 22
4000 Liège
5 €
à partir de 16 ans
Centre d'Action Laïque de la... suivre
publié le 07/10/2026

Mercredi: de 19:30 à 21:30

Le 18 novembre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: