
Les droits du patients, les soins palliatifs et l’euthanasie occupent une place centrale dans toute réflexion sur la fin de vie.
Ils nous interrogent sur la qualité de vie, l’accompagnement, le soutien et la prise en compte des souhaits de la personne, aujourd’hui comme pour l’avenir. Ils rappellent que « choisir sa fin de vie » ne se résume pas à une démarche juridique.
Les Bibliothèques Communales de Molenbeek Saint Jean, en collaboration avec l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), vous invitent à la séance d’information « Choisir ma fin de vie », destinée à aborder ces questions de manière claire et factuelle.
Animée par Michel Driesen, vice-président de l’association, cette conférence-échange s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre ses droits et les différentes possibilités existantes pour aborder la fin de vie. Elle vise à offrir des repères éthiques, pratiques et humains pour faire des choix éclairés.
Conférence dans le cadre du cycle "La mort dans tous ses états"
| Conférence: enjeux et défis de la souveraineté numérique en Europe par Jean-Marc Everard (Le 9 octobre - Jette) | |
| Festival des Libertés (Le 8 octobre - Bruxelles) | |
| Belgique-Suisse : match d'impro de l'info (Le 8 octobre - Bruxelles) | |
| Sortir de la sidération démocratique (Le 10 octobre - Bruxelles) | |
| Après l'Arizona (Le 11 octobre - Bruxelles) |