Surnommée la petite Venise du Nord en raison de nombreux canaux qui la traversent et des hortillonnages couvrant 300 ha, Amiens est aussi célèbre pour sa cathédrale, l’une des plus vastes du monde. Emmanuel Macron y vit le jour dans un quartier bourgeois en 1977.
Chaque année, le plus grand marché de Noël du Nord de la France revient fin novembre. Pendant plus d'un mois, plus d'une centaine de chalets de Noël rouges sont alignés sur 2 km d'allées illuminées dans le centre-ville, de la place René Goblet jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville et sa superbe façade.
On vous déposera et on vous reprendra devant la cathédrale.
Outre cette dernière, qui est le plus vaste édifice gothique de France (145m de long et 70m de large) avec la plus haute nef du monde et qui pourrait contenir deux fois Notre-Dame de Paris, vous pourrez, entre autres, découvrir le quartier Saint Leu, quartier ancien et romantique, très agréable, surnommé la petite Venise du Nord, parcouru par les bras de la Somme et de l’Avre et l’horloge Dewailly. Ce maire d’Amiens, avait légué à la ville 25.000 Fr pour construire cette horloge afin que toutes les personnes à revenu modeste puissent connaître l’heure.