Visites guidées exposition "Vivre ou survivre" des Archives nationales du monde du travail

 
Venez découvrir la nouvelle exposition des Archives nationales du monde du travail lors de visites guidées gratuites.

40 ans après la création des Restaurants du cœur, 80 ans après celle du Secours populaire français, des décennies après l’instauration de la Sécurité sociale et de l’assurance chômage, près de 14% des Français vivent toujours sous le seuil de pauvreté. Comment expliquer la persistance de ces inégalités ? Comment lutter contre la pauvreté pour améliorer nos conditions de vie ?

Plongez dans l'histoire des combats contre la précarité et la mise en place de la protection sociale en France à travers une exposition unique, sensible et humaine basée sur les archives du monde du travail.

Nous vous attendons 10 minutes avant le départ de la visite. Les visites guidées, gratuites sur réservation, durent entre 45 minutes et 1 heure.

Lieu : Archives nationales du monde du travail, Rond-point de l'Europe, Roubaix. Métro : Eurotéléport.

Les visites sont assurées par l'équipe des ANMT, qui en plus de leurs missions habituelles. En cas de faible affluence (moins de 5 inscrits), la visite peut être annulée et vous en serez informé par mail.
Archives Nationales du Monde du Travail
78 boulevard du Général Leclerc
59100 Roubaix

Mardi: de 8:00 à 9:00
Mercredi: de 8:00 à 9:00

Du 21 avril au 20 mai

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Extrafort // Hélène Picard
(Du 26 mars au 23 avril - Tournai)
Amidon et fines dentelles : les savoir-faire et le quotidien textiles des femmes
(Du 27 mars au 23 août - Tournai)
Exposition - Amidon et fines dentelles
(Du 27 mars au 23 août - Tournai)
Dorothée Van Biesen
(Du 16 avril au 17 mai - Tournai)
Chaussures ou pas de chaussures ?
(Kruishoutem)