Vernissage Expo « Escapade(s) au jardin » de Séverine van Herzeele de Shiny Leel

 
Ce vendredi 26 juin, nous avons le grand plaisir de vous inviter à découvrir une exposition d’illustrations poétiques et sensibles imaginée par l’artiste illustratrice louviéroise Séverine Van Herzeele.
« Escapade(s) au jardin » est une immersion dans un univers artistique où la nature, la couleur et l’imaginaire se rencontrent.
Chaque illustration est une invitation à la rêverie…Laissez-vous entrer dans un monde doux et contemplatif qui ®éveillera votre âme d’enfant.

Séverine Van Herzeele développe un langage visuel sensible où chaque œuvre raconte une histoire et invite à l’évasion.

En mélangeant techniques traditionnelles et matières recyclées, Séverine crée un jardin imaginaire vivant et poétique.
Cette exposition d’illustrations à Mons met en lumière un travail riche en textures et en émotions qui combine plusieurs techniques artistiques :
Aquarelle et gouache: pour la douceur, la transparence et la lumière des compositions
Acrylique: pour la profondeur, l’intensité et la vibration des couleurs
Collages d’éléments recyclés (tissu, laine, papier) : pour une dimension tactile, écologique et ludique
Papier mâché : il confère aux créations une matière brute, chaleureuse et expressive.
Ces différentes approches artistiques se complètent pour créer un univers immersif aussi inspirant qu’un jardin secret.



Une exposition d’art poétique à Mons accessible aux petits comme aux grands

Que vous soyez amateur d’illustration, passionné de dessin, sensible aux démarches écologiques ou simplement en recherche d’un moment de détente à Mons, rejoignez-nous pour ralentir et vous reconnecter à la poésie du quotidien. Loin de son rythme effréné, « Escapade(s) au jardin » est une exposition que nous destinons tout particulièrement aux classes de 6ème primaire que nous invitons avec joie dans la journée du vendredi 26 juin.
Pensée comme une parenthèse de calme et d’inspiration, chaque illustration ouvre une porte sur un monde imaginaire.
Celle-ci évoque une émotion, celle-là un instant heureux ou une sensation de bien-être.

Séverine compose un jardin visuel à explorer librement…

« J’ai conçu cette expo comme un voyage imaginaire où les dessins en aquarelle, gouache ou acrylique se mêlent aux textes, où le papier épouse toutes sortes de textures.
J’aime bien coller des petits objets de récup dans mes illustrations: fleurs en tissu, papiers de soie, miniatures diverses… Le recyclage fait partie intégrante de mon travail artistique. ».

À travers cette exposition, Séverine souhaite susciter de la joie, de la rêverie et une reconnexion à votre âme d’enfant.
Venez profiter de l’espace pour ralentir, laissez-vous toucher par les couleurs, les détails, les souvenirs joyeux et les émotions.

🌿 Expo visible jusqu’au 18 octobre 2026 durant tous les évènements (réunions, formations, ateliers) se déroulant chez Co-GuestHouse et les jours d’ouverture de notre Co-Gallery.
Entrée libre – bienvenue à toutes et tous.
📍 Co-GuestHouse – Boulevard Albert Elisabeth 11, 7000 Mons
Co-Guesthouse
Boulevard Albert Elisabeth 11
7000 Mons
Gratuit
à partir de 15 ans
Françoise Saint-Ghislain suivre
publié le 22/05/2026

Vendredi: de 18:00 à 20:30

Le 26 juin

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition Retrospective ✨ Bellinidesign Mobiliaire ✨
(Du 17 avril au 7 juin - Mons)
✨ Exposition - Chroma Sylva à la Start Gallery ✨
(Du 22 mai au 14 juin - Mons)
Exposition Ligne & Trame
(Du 9 au 31 mai - Mons)
Exposition René Hausman, Anima
(Du 4 avril au 20 septembre - Houdeng-Aimeries)
Fusion
(Du 27 avril au 25 septembre - La Louvière)