...Sur un fil tendu

 
Renée Lorie et Erien Withouck s’engagent dans des dialogues artistiques avec des mères célibataires, vivant à la Cité Modèle, en collaboration avec l’asbl Cité Modèle, dans le cadre du projet … sur un fil tendu.
Que signifie être une mère célibataire, maman solo ? Quel est le travail invisible que ces mères accomplissent chaque jour ? Des récits émergent de conversations autour d’un petit-déjeuner copieux : à la fois lumineux et sombres. Les mères co-créent des mots qu’elles brodent sur du tissu, ensuite placé sur un métier à tisser, où ces mots deviennent une tapisserie de moments partagés.
Ce projet socio-artistique est né du vécu et des récits d’un groupe de mamans — et d’un papa — qui, au détour des chemins parfois sinueux de la vie, ont été ou sont amenés à élever leur(s) enfant(s) seul(s). Cette œuvre collective tisse ensemble la photographie, la poésie et la broderie pour célébrer la résilience et la complicité nées de la rencontre entre ces parents et les artistes Erien et Renée.
Venez les rencontrer, partager un moment, et goûter quelques petits plats préparés avec soin et générosité, spécialement pour vous.
www.erienrenee.be
Samedi 28.03.2026 Après le vernissage - Restez avec nous pour le concert d'AMELJEM3 et la Chorale Zaaman Awsa - 20:00 - gratuit - réservation sur la page de l'évènement.
L’asbl AmelJem3 est soutenu par le Cpas de la Ville de Bruxelles, la Ville de Bruxelles et la Cocom. L’exposition est réalisée avec le soutien du Foyer Laekenois
Un partenariat de la Maison de la création, l’asbl Cité Modèle avec le groupe des Mamans Solo, AmelJem3 asbl. La soirée sera gracieusement animée par Khadija Ounchif.
Maison de la Création - mc Cité Modèle
Allée du Rubis Annexe Bloc 3
1020 Laeken
Gratuit
Tous publics
aurélie Aller suivre
publié le 18/03/2026

Samedi: de 18:00 à 19:30

Le 28 mars

>> Autres dates pour ...Sur un fil tendu

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: