Stage de théâtre : Le corps en action

 
Le corps en action. Brûler les planches.

Ce stage aborde la thématique du corps en mouvement et du corps expressif par le biais de l'exploration et de la prise de conscience de l'Energie, incarnée dans l'espace du plexus solaire, symbolisant notre pouvoir personnel, créatif et expressif.
Vous partirez à la recherche de ce qui vous active, stimule, motive, énergise, mais aussi vous empêche : les résistances à la libre circulation de votre énergie créative.
Métaphoriquement, le stage vous invite à muscler votre capacité à agir, à embraser vos projets, à sculpter vos désirs. Il vous permettra de découvrir des outils pour gérer le stress (le trac !) et acquérir aisance, confiance, liberté en scène.
Les outils utilisés sont puisés dans les disciplines multifacettes que sont la danse et le théâtre, ainsi que la relaxation et la méditation. Une grande partie de la formation est consacrée à l’expérimentation, individuelle et en groupe, par l’improvisation à la fois libre et guidée.

Dirigé par Stéphanie Lowette
Théâtre Creanova
Rue de la Victoire 96
1060 Saint-Gilles
- Réservation obligatoire
78€ pour un 1er stage / 70€ dès le 2ème stage
de 18 à 65 ans
Théâtre CreaNova Théâtre... (publié le 09/10/2025) suivre

Dimanche: de 14:00 à 18:00

Le 30 novembre

Vous avez participé à un de ces stages? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'Théâtre CreaNova Théâtre CreaNova'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Teinture à l'indigo et itajime shibori
(Saint-Gilles)
Kanji • Atelier de calligraphie japonaise
(Du 23 septembre au 16 décembre - Saint-Gilles)
Cours d'introduction y compris la leçon pour débutants
(Du 1er octobre au 10 décembre - Saint-Gilles)
Collage club (fr-nl-en)
(Saint-Gilles)
Parenthèse créative - exploration techniques mixtes (FR-NL-EN)
(Saint-Gilles)