Le stage se focalisera surtout sur les mantras, leurs différentes pratiques méditatives, les rituels en lien et leurs bienfaits, mais également sur les chants sacrés du monde.
Chaque stage a une thématique différente : « Nourrir la joie » ; « Célébrer Gaïa » ; « Chants pour la paix » et « Ouvrir sa conscience ».
Un soin particulier sera apporté au travail du souffle et de la posture, à la libération de la voix et au ressenti de la vibration dans le corps.
Des instruments intuitifs seront mis à disposition à certains moments permettant d’orchestrer spontanément le répertoire et de le vivre autrement.
La journée sera ponctuée par des moments de relaxation sonore selon la méthode de Peter Hess® et d’intégration lors desquels nous savourons le silence.
Si les conditions météorologiques le permettent, les participants seront invités à vivre l’expérience en pleine nature.
Les participants recevront un syllabus présentant chaque chant, le contexte dans lequel il est chanté ainsi que la pratique qui en découle.
Il n'y a pas de prérequis en chant, chacun vient comme il est.
Formatrice : Catherine Seba
* Compositrice et improvisatrice,
* Sonopraticienne certifiée et agréée Peter Hess®,
* Didacticienne de l’éducation musicale,
* Chef de chœur pour le “Cercle de Chants sacrés”,
* Animatrice en prévention à la santé mentale pour l’INAMI
>> Autres dates pour Stage de Chants Sacrés
Votre avis sur : 'Silvam Cymbalo'
| Zazen Pratique de la méditation bouddhique (Liège) | |
| Relaxation et méditation (Erezee) | |
| Méditation collective guidée (Saint-Nicolas) | |
| Cercle de Sérénité : Méditation Hebdomadaire (Bastogne) | |
| Cercle de méditation chez Cath your Life Sophrologie à Namur (Du 12 juillet au 30 août - Bouge) |