No country for old fag de Grégoire Schaller - Théâtre de l'Oiseau-Mouche

 
**FESTIVAL LATITUDES CONTEMPORAINES #24**

**4 — 26 juin**



_**No Country for Old Fag**_ met en scène des personnages post-cowboys, hybrides et résolument queer, qui tracent un chemin alternatif entre la culture country et les raves des années 1990.

Créée par l'industrie du divertissement, l'image mythique du cow-boy euro-américain incarne un fantasme de virilité, de liberté et de puissance, conquérant successivement les femmes et les animaux, les Amérindiens et les paysages de l'Ouest américain. Un archétype qui s'est éloigné de la réalité historique d'un travail précaire, principalement exercé par les Buffalo Soldiers Afro-Américains, anciens esclaves affranchis. Alors que l'imaginaire colonial de la conquête résonne amèrement dans l'actualité, Grégoire Schaller s'est plongé pendant un mois dans le désert du Chihuahua, au sud-ouest du Texas. Avec _No Country for Old Fag_, il remet en question l'image viriliste du cow-boy : le corps, vêtu d'un chapeau à larges bords et des iconiques chaps, mis à l'épreuve par des pas de line dance jusqu'à l'épuisement, devient un instrument de réflexion critique. Une performance audacieuse qui réinvente le récit dominant pour explorer de nouveaux imaginaires plus inclusifs et émancipateurs.



[Découvrez toute la programmation](latitudescontemporaines.com) du festival et [achetez vos billets sur notre billetterie en ligne !](billetterie.latitudescontemporaines.com)
Théâtre de l'Oiseau Mouche
28 Av. des Nations Unies,
59100 Roubaix
Sur réservation de 6 à 15€

Mercredi: de 17:00 à 18:00

Le 17 juin

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Bébés-rencontre - Jardin des Petits Lutins
(Du 3 septembre 2025 au 17 juin 2026 - Quevaucamps)
Heure du conte
(Du 7 janvier au 24 juin - Boussu)
Heure du conte
(Du 4 mars au 24 juin - Boussu)
Samedizzz : heure du conte
(Le 30 mai - Bruxelles)
Escape game enfants
(Le 27 mai - Laeken)