Mozart & Grieg

 
Https://www.youtube.com/watch?v=i3QAuGC1vZs

L'Orchestre de chambre du Conservatoire royal de Mons, cette fois dans une formation pour cordes, interprète une série de pièces pour orchestre à cordes d'Edvard Grieg, allant des peu connues Nordic Melodies op.63 à des extraits célèbres de Peer Gynt. Dans la deuxième partie de ce concert, Jorge Rodriguez d'Anna prend place au piano et interprète le 13e concerto pour piano de Mozart, dans une adaptation pour cordes seules que Mozart lui-même a réalisée pour des interprétations plus intimes.
Direction - Tomas Colsoul
Piano solo - Jorge Rodriguez d'Anna, Premier violon - Andrés Bedoya, Premiers violons - Leonid Cherniavsky, Madalena De Abreu, Parmida Ahmadi, Vanina D'Anna Castillo
Violons seconds - Consthança Silva, Guilherme Vinhas, Sofia Csóka, Céline Higny, Altos - Pilar Zamora, Palloma Izidio, Illia Lanevych, Violoncelles - Beatriz Correia, Rui Wu, Lara Cunha, Contrebasse - Yurou Yuan

TOMAS Colsoul (DIRECTION Musicale)

tomas Colsoul est un pianiste et chef d'orchestre belgo-polonais. Il a commencé ses études de piano en 2010 avec Nadine Deletaille, avec qui il a étudié jusqu'en 2024. En 2021, il a rejoint la classe de piano de Stéphane de May au Slac de Louvain. Tomas étudie actuellement le piano et la direction d'orchestre au Conservatoire royal de Mons dans les classes de Jean-Michel Dayez et Nicolas Krüger, respectivement.
JORGE RodrÍguez D'ANNA (PIANO)
Né en 2005 à San Juan, en Argentine, Jorge a commencé à étudier le piano avec Ana Inés Aguirre dans le cadre du programme « Interprétation musicale » de l'Université nationale de San Juan. En 2019, il a intégré le programme « Jeunes talents » du Conservatoire royal de Mons, où il prépare actuellement son master sous la direction de Hans Ryckelynck. En 2025, il a obtenu son diplôme de bachelier en piano avec la plus haute distinction.
Son jeune âge ne l'a pas empêché de débuter sa carrière. Il a participé à de nombreuses activités artistiques et académiques organisées par le conservatoire et d'autres institutions dans divers lieux en Argentine, en Belgique et en Allemagne. Il a également suivi des masterclasses et des cours dispensés par Philippe Chanon, Xiayin Wang, Daniel Rivera et Barry Douglas, entre autres.
En 2022, il a remporté le premier prix du Concours de piano Steinway Belgique et a également remporté le Prix Steinway, ce qui lui a permis de représenter la Belgique au 18e Festival Steinway à Hambourg. La même année, il remporte le premier prix du Concours de Liège, catégorie 3. En 2023, il est finaliste du concours Jeune Chopin en Suisse et en 2025, il remporte le concours public du Conservatoire royal de Mons.
Concert Master - Andrés Manrique Bedoya, 1st Violins - Leonid Cherniavsky, Madalena Abreu, Parmida Ahmadi, Vanina D’Anna
2nd Vioins - Consthança Silva, Guilherme Vinhas, Ruitong Li, Céline Higny
Violas, Pilar Zamora Velasco, Palloma Izidio, Illia Lanevych
Cello,- Beatriz Munhá Correia, Rui, Lara Santos Cunha
Double bass- Yurou Yuan
Le Baixu
3 Rue Picard Tour et Taxis Shed 1
1000 Bruxelles
- Réservation préférable
Adulte: 17euros, Etudiants : 8 euros
à partir de 7 ans
Martine Renwart suivre
publié le 01/02/2026

Vendredi: de 19:00 à 22:00

Le 20 février

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: