Les filles aux mains jaunes

 
Michel Bellier a écrit "La Baraque foraine" avec la collaboration d'Estelle Roland, Nadine Masure, Odile Deverne et Jeanne Laloux.
En août 1914, la France déclare la guerre à l'Allemagne. Les hommes partent au front, acclamés par la foule, laissant les femmes et les enfants s'occuper des travaux des champs pour nourrir le pays.
Dès le début, la guerre fait de nombreuses victimes. Les femmes deviennent infirmières et prennent en charge les hôpitaux.
Alors que le conflit s'enlise et que les soldats se retranchent dans les tranchées, les femmes prennent en charge de nombreux emplois traditionnellement réservés aux hommes, comme la conduite des tramways et la distribution du courrier.
Pour soutenir l'effort de guerre, les usines d'armement recrutent massivement des femmes. C'est dans l'une de ces usines, à l'atelier 75, que Julie, Rose, Jeanne et Louise se rencontrent et découvrent la solidarité qui leur permettra de survivre.
"Les Filles aux mains jaunes" racontent l'histoire de ces femmes pendant les quatre années de guerre, ainsi que de l'amitié profonde qui les unit.
5/9 €

Samedi: de 19:30 à 20:50
Dimanche: de 15:30 à 16:50

Du 6 au 7 décembre

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Les jumeaux bonjour au revoir s'il vous plait merci
(Le 29 novembre - Tournai)
Maria et Les Oiseaux (histoires de Belgique)
(Le 29 novembre - La Louvière)
Concert dessiné : Zorah
(Le 28 novembre - Molenbeek-Saint-Jean)
Tout // Rien | Cie Modo Grosso
(Du 27 au 29 novembre - Molenbeek-Saint-Jean)
Scène ouverte & Jam
(Du 1er au 15 décembre - Saint-Gilles)