La Brigade du Swing: Frederic Gairard, Nelson Hage, Antoine Maes

 
Bien le bonjour, dans un pays où l’actualité stressante se teinte d’une grisaille tenace, La Brigade du Swing se propose de redonner des couleurs à vos soirées (et même à vos après-midi si le cœur vous en dit) le temps d’un concert où s’enjouer, s’émouvoir et taper furieusement du pied jusqu’à n’y plus tenir… et qui sait ? Peut-être même oser danser.

Nous sommes actuellement à la recherche de lieux culturels où partager notre musique et avons pensé que notre trio pourrait vous intéresser pour votre prochaine programmation.
La Brigade du Swing, c’est avant tout une musique résolument feel good, inspirée par les années 20-50, où le jazz manouche prend des accents tziganes. Né lors de jams endiablées au Baixu, le trio a très vite senti une entente musicale rare et a eu à cœur de la partager.
Avec la Brigade du Swing, vous entendrez : des reprises inédites de Django Reinhardt, des arrangements originaux de morceaux d’Alexandre Borodine et Jo Privat, ainsi que des clins d’œil au swing américain de Cole Porter et au be-bop de Charlie Parker. Un voyage au cœur du swing et du Be Bop, festif et chaleureux, qui invite chacun et chacune à retrouver le goût de l’instant présent.

Frédéric Gairard (violon) – Formé au Conservatoire Royal de Bruxelles, ce passionné de violon jazz est actif sur les scènes du sud de la France et de Bruxelles. Il se produit dans plusieurs festivals, comme les Djangofolies, le Festival de Jazz au Château de Cagnes-sur-Mer, les soirées de la Pesquière à Saint-Tropez ou le Festival de Jazz de Saint-Raphaël, avec des projets tels que The Swingsons, Les Contes d’Alfonsina, Mosaïque Duo et BalKaviK. Il a collaboré avec des musiciens de renom comme Marcel Râmba, Tcha Limberger, Jacqueline Baghasaryan et Nicolas Hauzeur.

Nelson Hage (guitare) – Amoureux de la musique manouche, il se forme auprès de pointures telles que Tcha Limberger et Angelo Debarre. Très actif sur la scène swing belge, il a partagé la scène avec Roby Lakatos, Samy Daussat, Léo Ullmann et Damien Levasseur, et a été le leader pendant quatre ans du Mimosa Quartet. Aujourd’hui, il compose ses propres morceaux et développe de nouveaux projets notamment avec Renaud Dardenne et Alexandre Tripodi.

Antoine Maes (contrebasse) –Curieux et touche-à-tout, Antoine commence la musique avec la basse électrique avant de tomber amoureux de la contrebasse, qui l’amène à se former au Conservatoire Royal de Bruxelles en jazz. Aujourd’hui, il se produit sur les scènes jazz, balkan et électro de Bruxelles, passant avec aisance d’un univers musical à l’autre.

https://www.youtube.com/watch?v=hZy5M4dXddE&list=RDhZy5M4dXddE&start_radio=1

Art Base, Friday 20/3/26 20h, 17,50E ( reduced 12,50E for students under 26 and jobseekers),
29 rue des Sables Zandstraat, 1000 Bruxelles, https://www.art-base.be.
For reservations send to to
- Réservation préférable
17,50
Tous publics
De Clercq Frans suivre
publié le 27/01/2026

Vendredi: de 20:00 à 23:00

Le 20 mars

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: