L'Ennemi est bête

 
Spectacles L Ennemi bête

Conseillé dès 15 ans

"C'est çui qui dit qui est."

Saisis par la profondeur philosophique insoupçonnée de cette maxime relayée par tradition orale dès l'école maternelle, trois amis décident d'explorer ses échos et implications, à coups de bricolages conceptuels, de protocoles expérimentaux, d'expériences artisanales, de jeux de rôle et de sketchs à tiroirs.

Après La Convivialité sur l'orthographe et KEVIN qui traitait des inégalités sociales à l'école, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron sont de retour avec leur nouvelle création. Accompagnés sur scène de leur collaborateur de longue date Antoine Defoort, nos ex-profs préférés s'attaquent cette fois à nos difficultés à faire cohabiter des idées ou des valeurs divergentes dans l'espace du débat contemporain.

S'appuyant sur des recherches scientifiques et grâce à l'interactivité offerte par nos smartphones, ils tenteront de nous mettre face à l'incohérence et à la versatilité de nos opinions. L'ambition n'étant pas de réconcilier tout le monde, mais d'examiner les conditions d'un désaccord apaisé.

De et avec Antoine Defoort, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron

Théâtre Jean Vilar
Place Rabelais, 51
1348 Louvain-La-Neuve
Tous publics

Mardi: de 20:00 à 22:00
Mercredi: de 19:00 à 21:00
Jeudi: de 19:00 à 21:00
Vendredi: de 20:00 à 22:00
Samedi: de 19:00 à 21:00

Du 9 au 19 mars 2027

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Spectacles de fin d’études du Master Marionnette
(Du 26 au 27 juin 2027 - Genappe)
Chat&Souris de Ray Cooney
(Le 26 juin - Braine-l'Alleud)
Abracad’Impro
(Le 27 juin - Auderghem)
Spectacle – Les dames de Brocéliande
(Le 28 juin - Auderghem)
Le Médecin malgré lui
(Du 26 au 28 juin - Woluwe-Saint-Pierre)