D'ombres et de Lumiere : un spectacle sur les dérives sectaires

 
Dérives sectaires, manipulation mentale et abus de faiblesse sont quelques-uns des sujets traités par le nouveau spectacle du metteur en scène D.Dandrifosse joué par Patrick Donnay, comédien bien connu de notre région.

Ce spectacle nous invite à prendre conscience d’une réalité trop souvent ignorée, dont le thème se dévoile petit à petit pour s’éclairer définitivement dans le tableau final. Dans une performance théâtrale où s’entrelacent texte, musique, peinture et la voix captivante de Patrick Donnay, le public est lentement immergé dans l’univers feutré d’une communauté secrète. Les mots séduisent, les formes rassurent — mais derrière l’harmonie, l’intrigue s’installe. L’emprise se glisse dans les silences, les regards, les non-dits. Les figures de pouvoir y apparaissent comme des guides… jusqu’à ce que le masque tombe et révèle les intentions réelles.

Une exploration artistique et sensorielle de ces dynamiques invisibles, de ces pièges humains trop souvent ignorés. Une immersion troublante dans un univers qui sous des apparences de bienveillance est souvent synonyme de danger.

Le spectacle sera suivi d’un bord de scène avec les comédiens, ainsi que le Président de l’asbl d’aide aux victimes de sectes Aviso, André Frédéric. Ceux-ci échangeront sur les problématiques des dérives sectaires et de leurs emprises sur des personnes en situation de fragilité. Et ce sera l’occasion de présenter les missions de l’association, qui sont le soutien, l’information et l’orientation des victimes et leurs proches.

QUAND ? le vendredi 13 Mars à 20H

Où? Théâtre l’Autre Rive, Rue Victor Brodure 63 à 4910 Polleur-theux

paf: 15 euros

Réservations souhaitées: ou (après 17H)

Une organisation de la section locale Pac Theux.
Théâtre l'Autre Rive
Rue Victor Brodure, 63
4910 Theux
Réservation préférable
15
à partir de 14 ans
Juliette Heuse suivre
publié le 16/01/2026

Vendredi: de 20:00 à 23:00

Le 13 mars

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Plome, plome, tralala
(Du 17 au 18 janvier - Liège)
Le Ring: Tournoi de catch d'impro: La orgas vs les Terreurs de la Jungle
(Le 17 janvier - Liège)
« Jack l’Eventreur ». Un spectacle itinérant
(Du 6 novembre 2025 au 14 février 2026 - Liège)
Le dîner de cons, de Francis Veber
(Du 10 janvier au 22 mars - Liège)
Match d'impro
(Le 17 janvier - Grand-Halleux)