Les Blue Caps, c’est avant tout une bande joyeux lurons ! Mais c’est aussi un groupe de Cover qui reprend les standards des années 80 jusqu’à maintenant et qui vous fera danser et chanter sans hésiter, sans même vous en rendre compte.
La première répétition du groupe a eu lieu en mars 1993 dans les anciens locaux du Patro de Clabecq. Le groupe était alors composé d’anciens animateurs qui participaient également à la chorale des messes d’enfants de Clabecq. A la base, le groupe devait faire un concert unique en septembre de la même année à l’occasion d’un anniversaire. Suite à celui-ci, le groupe (qui ne porte pas encore de nom) décide de continuer l’aventure. C’est 5 minutes avant un concert que le groupe choisit de s’appeler « Blue Caps ». Blue Caps = Capsule Bleue (de Chimay) = Breuvage fort apprécié par les différents membres de l’époque.
En 30 ans, la formation a subi beaucoup de modifications dont 2 membres actuels ont «survécu». Durant ces années, outre l’animation de mariages, d'anniversaires, de fêtes de village, de fêtes du personnel, … qui est la marque de fabrique du groupe (une dizaine de représentations par an), les Blue Caps ont également monté des événements de plus grande envergure dont le conte musical pour enfants « Emilie Jolie » qui a été vu par plus de 4000 personnes en 8 représentations en 2011 et 2012. Avec ce spectacle, le groupe a remporté le Mérite Culturel de la ville de Tubize en 2011.
Soutenez le Festival !