Clément Viktorovitch

 
Clément Viktorovitch, expert en rhétorique et docteur en science politique, est une figure bien connue du paysage médiatique, que ce soit sur France Info, Clique ou Quotidien. Il se lance désormais sur scène avec sa première création, intitulée "L’Art de ne pas dire".

Dans cette fiction incisive, Clément Viktorovitch incarne un conseiller en communication récemment renvoyé par le Président de la République. Animé par un désir de vengeance, il propose une "conférence" explosive où il analyse en profondeur les mécanismes du pouvoir : la construction des discours, les stratégies de persuasion et les manipulations subtiles du langage. Co-écrit et mis en scène par Ferdinand Barbet, ce seul-en-scène va au-delà de la simple critique pour devenir une réflexion profonde sur notre système démocratique.

Avec finesse, Clément Viktorovitch soulève des questions essentielles sur l'état actuel du débat public, alors que la parole politique semble se vider de son sens et que la communication se résume à contourner la vérité. Est-il encore possible de débattre, de penser, de croire en la démocratie lorsque les mots perdent toute signification ?

Avec son écriture ciselée et sa mise en scène dynamique, "L’Art de ne pas dire" mêle humour, analyse et interaction avec le public. Brillant et nécessaire, ce spectacle nous invite à décoder le langage du pouvoir et à redonner du sens à la parole citoyenne.
Le Colisée
31 rue de l'Epeule,
59100 Roubaix
De 39 à 28 €

Mardi: de 19:00 à 20:15

Le 20 janvier 2026

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Merci, fallait pas ! L'heure des cadeaux avec Charlotte Lippinois
(Le 13 décembre - Tournay)
Alzheimer café
(Le 15 décembre - Baudour)
Un "5 à 7" pour rencontrer votre police de proximité
(Le 11 décembre - Enghien)
Café Collapse
(Le 8 décembre - Saint-Gilles)
Nous qui parlons
(Le 15 décembre - Saint-Gilles)