Atelier immersif "Art de vie sauvage"

 
Cette activité organisée par le Cie d'Enghien vous propose un atelier immersif sur deux jours consacré aux arts de vie sauvage.

Jour 1 – Le feu et les outils : découverte des techniques de maîtrise du feu (différentes manières d’allumer un feu, fabrication d’objets avec la braise, réalisation d’une cuillère ou d’une fourchette à l’Opinel), et initiation à la cuisine sur feu.

Jour 2 – La vannerie sauvage : atelier pratique avec la vannière Marie-Anne Dosimont pour apprendre les techniques traditionnelles de tressage et fabrication d’objets en osier.

L'objectif est de développer des compétences pratiques et créatives en lien avec les savoir-faire traditionnels, sensibiliser à l’autonomie et à la vie en lien avec la nature, et favoriser la découverte des arts de vie sauvage dans un cadre pédagogique et convivial.
Cie d'Enghien
Clos du Parc 6
7850 Enghien
Réservation obligatoire
95 €
à partir de 16 ans
Centre d'Initiation à... suivre
publié le 07/04/2026

Samedi: de 9:00 à 16:30
Dimanche: de 9:00 à 16:30

Du 30 au 31 mai

Vous avez participé à un de ces stages? Partagez votre expérience avec nous!

Votre avis sur : 'Centre d'Initiation à l'Environnement'

Seuls sont acceptés les avis des personnes ayant réellement participé à cette activité.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Atelier Herboristerie Sauvage - Les remèdes à base d’huile
(Le 11 avril - Tubize)
Atelier de vannerie
(Chièvres)
Cycle : Le jardin-forêt comestible
(Le 8 avril - Uccle)
Nouveau Cycle de Formation - Moineaux & Biodiversité
(Du 6 mars au 10 avril - Bruxelles)
Bilan de vie professionnelle
(Du 15 janvier au 29 mai - Molenbeek-Saint-Jean)