Une journée pour danser, se challenger, se rencontrer. Une scène, des écoles, des styles et des générations différentes. Un même terrain de jeu : la danse.
Plus qu’une compétition, le 6000 On Stage – Battle est une journée placée sous le signe du partage, du dépassement de soi et de la passion, où danseur·euses de tous horizons sont invité·es à se rencontrer.
Au cœur de cette édition : le Crew vs Crew All Style.
Une trentaine de danseur·euses issu·es de différentes écoles auront l’occasion de suivre une formation auprès de trois figures du milieu : Baloo The Cage, Anke Clink et Keita Muhoza. Chacun·e prendra les commandes d’une team constituée spécialement pour l’occasion, mêlant des danseur·euses provenant de plusieurs écoles. Après avoir travaillé ensemble, les crews se retrouveront sur scène pour défendre leurs couleurs. L’enjeu ? Sortir de son cercle habituel, croiser les styles et les personnalités, créer de nouvelles connexions et faire de la danse un véritable terrain de rencontre.
La journée sera aussi placée sous le signe des battle 1vs1 Hip-Hop, dans deux catégories : -16 ans et +16 ans. Chacun.e viendra défendre son univers, sa personnalité et sa manière de vivre le Hip-Hop. L’occasion de se challenger, de rencontrer d’autres danseur·euses et de goûter à l’énergie du battle dans un esprit résolument positif.
Ecoles participantes: Lyd, Le Studio Danse, Yuka Dance Academy, Just Dance School, Flash Dance, Live to Dance Compagnie, Carolo King Ballet, 2MAD, Style & Move, Ndg, H-UP et Mona & Lisa Dance Place
DJ : dj Vertigo et dj Authentic
En partenariat avec Live Your Dance asbl
| Barbara, du Bout Des LÈVRES (Du 13 au 14 octobre - Mellet) | |
| Vers les métamorphoses (Du 14 au 16 octobre - Louvain-La-Neuve) | |
| Performance : Amnesia - Macs (Le 25 octobre - Hornu) | |
| Hip Hop Games (Le 10 octobre - Saint-Gilles) | |
| Museum Night Fever : Midnight Cabaret (Le 17 octobre - Bruxelles) |