Voix surréalistes : le corps des mots

 
Grâce au Daily-Bul, lancé dans les années 1950 avec son complice André Balthazar, Pol Bury a pu laisser libre cours à son enthousiasme à l’égard de l’écriture. Mais en réalité, Bury a développé une intense activité d’écriture depuis le début de son parcours. Cette pratique prend chez lui les formes les plus diverses, du livre d’artiste à la chronique journalistique. Pour cette exposition, le Centre Daily-Bul & C° a choisi de s’intéresser au rapport que Bury entretient avec les mots via une approche inédite – et quelque peu insolite : en étudiant les contours de son expression verbale, autrement dit sa voix.

L’exposition a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir Bury, ainsi que d’autres artistes et poètes belges dont il était proche, via le prisme de leur parole. Ce choix repose sur une conviction : alors qu’elle est souvent considérée
comme secondaire, par rapport au portrait photographique par exemple, la voix humaine représente un moyen puissant pour découvrir les différentes facettes d’une personnalité. Porteuse d’informations factuelles (telles que l’époque ou l’origine géographique d’une personne), elle transmet également des données sonores difficiles à saisir (comme le timbre) qui concourent à créer une image mentale, une impression, chez la personne qui écoute.
Centre Daily-Bul & c°
Rue de la Loi, 14
7100 La Louviere
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: