Visite-atelier photo nature morte/nature vivante

 
Vincent was here est une exposition de photographies accessible jusqu'au 6 mars au Centre du Visiteur Terra Nova.

Depuis plusieurs années, Karin Borghouts traque les paysages que Vincent van Gogh a peints. Avec son appareil photo, elle saisit l’évolution des territoires de Vincent qui ont été bouleversé (ou pas) par la présence humaine. Nature, urbanisation et transformation sont au cœur de ce travail photographique et donne à réfléchir sur le devenir de notre société.
Elle a également reconstitué plus de trente de ses natures mortes qu’elle a photographiées et dont une est exposée au musée Rops. Vincent was here est une recherche visuelle qui explore la frontière entre la photographie et la peinture.

Vincent was here est un concept évolutif qui s’enrichit d’années en années de nouveaux clichés. Déjà présentée dans différents musées et galeries, cette exposition prend place à Terra Nova (la plus grande à ce jour), au cœur de la Citadelle de Namur. vincentwashere.com

En famille, venez découvrir le travail de la photographe Karin Borghouts et expérimenter un ancien procédé photographique.
La visite-atelier débute par une visite de l’exposition photo, véritable balade dans le travail de la photographe, mais aussi dans celui de Vincent Van Gogh dont elle s’inspire.
Laissons ensuite libre-cours à notre imagination en réalisant des photographies selon la technique du cyanotype.
Cet ancien procédé permet, à l’aide de la lumière du soleil, de fixer l’ombre des objets choisis.

Sur réservation au 081 3 70.
Terra Nova
Route Merveilleuse 64
5000 Namur
10€ adultes, 8€ enfants
à partir de 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: