Vernissage de l'exposition "Iridescence" de Sandrine Dehalu et Valentin Delaunoy

 
L'ancienne chapelle Saint-Quentin (rue Lamir 1 à Mons) accueille du 14 mars au 11 avril l'exposition de peintures et photographies "Iridescence" de Sandrine Dehalu et Valentin Delaunoy.

Mais qui est Sasa ? Longtemps munie d'un pinceau à la main, cette conceptrice Ghlinoise audacieuse, à mille et une idées en tête, a commencé à peindre sans jamais vraiment dessiner ni figurer. Sa vocation artistique entamée, celle-ci s’est faite entendre comme une nécessité. Les couleurs l'animant et les supports multiples vierges comme le papier, la toile, les murs, les meubles, de toute grandeur, étant exploités, le besoin vital de clarté a continué à prendre le dessus sur les ombres du passé. Certains y voient des astres, des matrices, des mondes... Selon l’angle de vue. Instinctivement, elle représente l'origine, l'expansion, la complémentarité, la force, la séparation, la brisure, la réparation, la cohésion, l'évolution, l'union. Une foultitude de sentiments qui embrassent nos vies, sans nous laisser indemnes. En parallèle, elle customise pour la frivolité des objets du quotidien. Et colonise, en toute humilité, depuis trois ans des pans de sa demeure avec des créations inédites. Une catharsis artistique prenante !

Valentin Delaunoy, photographe de profession, cherche à capturer des moments authentiques et surprenants à travers son objectif en manipulant soigneusement angles, lumières, couleurs, contrastes et autres éléments visuels. Ses premiers clichés aériens l’ont émerveillé sur les perspectives vertigineuses qu’ils offraient. Une révélation qui lui a permis d’explorer en profondeur ce medium puissant. Ayant collaboré avec des entités prestigieuses comme Jaguar et Miss France , chaque expérience est devenue une quête synonyme de progrès et virtuosité. Se consacrant maintenant exclusivement à son travail personnel (en arrêtant son activité de services), il compose des images saisissantes et séries en noir et blanc à caractère universel, avec une touche aventureuse pour éveiller la sensibilité des spectateurs et inciter à la contemplation. Une échappée de l’ordinaire en scènes subtiles, éclatantes dont l’approche permet de transporter tout un chacun dans un monde libéré des contraintes temporelles de la réalité.

Vernissage le 14/03 à 18h30

Entrée libre.
Pôle d'Accueil Ville/cpas
29-31 Rue Lamir
7000 Mons
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Exposition " Temps / Instants "
(Du 12 avril 2025 au 4 mai 2025 - Mons)
Exposition 'Écorce & Pigments' Floche & Delaunay
(Du 18 avril au 11 mai - Mons)
Exposition ' Résonances Contemporaines' collectif
(Du 11 avril au 18 mai - Mons)
Perrine Moreau
(Du 11 avril au 31 mai - Colfontaine)
Sergio Salma
(Du 18 avril au 31 août - Wasmes)