Un tout petit peu plus loin

 
Collectif H

Un spectacle pour tous à partir de s et demi



Un tout petit peu plus loin est une création interdisciplinaire.

Spectacle sans paroles et musical, théâtre de mouvement aux frontières de la danse.



Sous l’allégorie d’un drôle de cube qui sort de l’eau et fait ses premiers pas sur terre, ce spectacle aborde pour les tout petits le thème de la naissance et de la vie à travers ses découvertes toutes simples de l’espace qui l’entoure et l’envie d’aller chaque fois un peu plus loin explorer le monde.

Tout commence par un théâtre d’ombres, une mer (mère ?) vaste et mouvante d’où sort un cube, un œuf, un cocon carré qui met pied à terre. Il glisse sur le sol, explore l’espace, les limites de ce qui l’entoure. Il y a de la vie à l’intérieur, une petite lumière qui elle aussi explore les contours. Lorsque le cube se soulève, oh voilà deux pieds, c’est la joie des premiers pas. Puis vient le temps de sortir. Comme du ventre de la mère, on est expulsé presque malgré soi dans le monde extérieur.

Parfois, dans le ventre, il y a plusieurs personnes. Dans cette histoire, il y en a une, deux, trois. Toutes étonnées d’être là, nées au vaste monde. Ces trois êtres sortis de l’œuf voudraient retourner à l’intérieur mais ce n’est plus possible car l’intérieur est devenu trop petit. Alors avec leur coquille- carapace sur le dos, ils restent groupés et, pas à pas, vont à tâtons voir un peu plus loin jusqu’à casser leur coquille. Pour sortir du nid –refuge et aller encore plus loin. Il leur faut en saisir les contours, jeter un nez et un œil dehors et hop, partir en expédition vers l’extérieur. Toujours ensemble, ils se rassurent, s’entraident. Explorer est comme un jeu, une excitation pleine de surprises. Ils se construisent un chemin. Dans cette exploration ludique, ils goûtent au plaisir de se perdre puis de se retrouver, encore un petit peu plus loin, dans les dédales des labyrinthes. Ils cherchent refuge pour la nuit, rêvent de grands espaces, d’envolées, jouent avec la pluie, sautent, dansent, grandissent. Tant et tant que l’espace dans lequel ils vivent et lui aussi trop petit. Alors vient le temps de découvrir ses limites et les repousser, découvrir l’infini, l’encore plus loin et l’envie d’aller explorer ailleurs.


Mise en scène et scénographie: Sandrine Clark

Interprètes : Zosia Ladomirska, Florence laloy et Corentin Delpierre

www.oz-asbl.be

Entrée : 6€ enfant / 7€ adulte
Centre Culturel Seraing
Rue Renaud Strivay, 44
4100 Seraing
Réservation obligatoire
Adulte 7 euros et Enfant 6 euros
de 3 à 6 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Le chat Botté
(Le 30 mars - Saint-Nicolas)
Théâtre de marionnettes du Musée de la Vie wallonne
(Du 27 septembre 2023 au 9 mai 2024 - Liège)
Babil de contes
(Le 30 mars - Dinant)
Visite de la ferme, chasse aux oeufs et spectacle de magie
(Du 30 mars au 1er avril - Bossut-Gottechain)
- Abraca D'IMPRO - Spectacle pour enfants et leurs parents 👧
(Le 30 mars - Auderghem)