Un jour d’été au Japon – Le matsuri du Garage

Realive vous invite à découvrir la culture japonaise au travers de son matsuri organisé en partenariat avec le Garage Creative Music.
Au cours de cette journée, le public pourra participer à de nombreuses activités liées à ce thème, qu’il s’agisse d’ateliers, de conférences ou même de quiz ludiques. Différentes expositions auront également lieu pendant l’événement, avec des photos et arts graphiques (dessins, peintures et graffiti) exposés dans les locaux.

Les invités :
Passerelle Japon est une Asbl culturelle liégeoise née le anvier . Ouverte à tous, elle propose des activités mettant en avant différents aspects, traditionnels ou contemporains, de la culture nippone. L’association met en avant des valeurs telles que le respect, la convivialité, l’ouverture d’esprit ou encore la mixité.
Fred Hannya est un YouTuber liégeois, membre du collectif Vu du Japon (http://www.vudujapon.fr/). Depuis le lancement de sa chaîne, en décembre , celui-ci publie de nombreuses vidéos où il parle de ses voyages, dans le but de faire partager des lieux peut-être méconnus au public tout en se créant des souvenirs.
A-Key est une jeune artiste indépendante du nord de la France. Diplômée d’un Master en Langues, Littératures et Cultures Etrangères, spécialité japonais et ayant vécu une année au pays du Soleil Levant, une grande partie de son œuvre est inspirée par le Japon traditionnel. Ses œuvres seront exposées pendant le matsuri.
-ekotumi- () est une auteur-compositrice-interprète et romancière spécialisée dans la mythologie traditionnelle japonaise et le folklore du pays. Diplômée de l’université de Waseda, elle commence sa carrière artistique pendant ses études. Son œuvre se constitue d’une large diversité de supports, passant de concerts à des vidéos professionnelles ou encore des thèmes de jeux vidéo.
Ichion () est un groupe composé de deux membres : Kyra et Akira, tous deux musiciens depuis 30 ans. S’ils ont fait leurs débuts dans des groupes de rock alternatif, ils se sont progressivement tournés vers la musique traditionnelle. Leur style actuel mélange ainsi musique électronique et traditionnelle autour de la culture Ainu (peuple originaire du nord du Japon).

Activités :
-Découverte et initiation au Shôgi par Passerelle Japon.
-Ateliers origami par Trinh Nguyen (Instagram: ori_trinh).
-Quiz et blind tests par Cindy Malaive, étudiante en Relations Interculturelles et Coopération Internationale.
-Présentation des matsuri et conseils sur les voyages au Japon par Fred Hannya, YouTuber liégeois.
-Dégustation de thé.
-Concerts par -ekotumi- et Ichion.

Expositions:
-Graffiti : Toiles et photos sur le thème du Japon, par Martijn Nelen, graffeur et slammeur gantois. (https://martijnnelen.com/).
-Visages et rues de Tôkyô : photos de voyage, par Aurélie Vandecasteele, journaliste, agent artistique spécialisée dans la promotion d'artistes japonais en Europe.
-Fish Waffle: Exposition de dessins sur le Japon traditionnel par A-Key.
Où :
Le Garage Creative Music
27 Rue Marengo
4000 Liège
Tarif :
8€ (prévente) / 10€ (sur place)
Public :
à partir de 5 ans
Internet :
https://www.weezevent.com/un-jour-d-ete-au-japon-le-matsuri-
Catégorie :
Animation,Fête,.. alerte
accessibility

Samedi: de 12:00 à 22:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Liège dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: