Un cimetière aux allures de parc

 
Loisirs Un cimetière allures parc

« Notre cimetière doit avoir l’aspect d’un grand parc », affirmait Jules Anspach, bourgmestre de Bruxelles.
C’est d’ailleurs le paysagiste Fuchs, et non un architecte, qui va se charger de son aménagement. Les 38 hectares abritent des sépultures, mais aussi un plan d’eau avec un jardin de méditation, des ruches, un verger et des pelouses en friche pour favoriser la biodiversité. Les chemins serpentent autour des parcelles, les enclos sont délimités par des haies.

Le plan du cimetière parle d’avenues, de ronds-points, comme en centre urbain, qui dessinent des belles perspectives.
Tout a été pensé pour donner des allures de parc et de lieu de promenade à ce cimetière, le plus grand de la Région bruxelloise.
Même s’il est ceinturé d’artères urbaines fort fréquentées, il en émane une atmosphère particulière et apaisante. Arpentez ce lieu de recueillement, avec ses sépultures racontant la petite et la grande histoire, mais aussi un espace propice à la flânerie.

* Quand ? Samedi 5 décembre à 10h
* Départ : à l'entrée du cimetière (avenue du Cimetière de Bruxelles 159)
* Prix : 10€
* Infos et réservations :

à l'Entrée du Cimetière
Avenue du Cimetière de Bruxelles 159
1140 Evere
Réservation préférable
10€
à partir de 10 ans
Isabelle GHISLAIN suivre
publié le 28/09/2026

Samedi: de 10:00 à 12:30

Le 5 décembre

>> Autres dates pour Un cimetière aux allures de parc

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Marche Adeps
(Le 4 octobre - Evere)
Park Tour : visite guidée gratuite du Parc Georges Henri
(Le 4 octobre - Woluwe-Saint-Lambert)
On lit pour les petits...et les plus grands
(Le 3 octobre - Neder-over-Heembeek)
☕Brunch en mode Auberge Espagnole
(Le 4 octobre - Etterbeek)
Braderie d'Automne à Stockel
(Du 1er au 3 octobre - Woluwe-Saint-Pierre)