Tranche de vie d’un flic, un certain 13 décembre 2011

 
Par Monsieur Didier Castenholz, premier Inspecteur Principal à la zone de police Ans/Saint-Nicolas

Résumé: Chacun d’entre nous se souvient de ces Grands personnages qui depuis la nuit des temps font l’Histoire que nous connaissons au travers de nos livres scolaires. En revanche, nul ne se souvient des femmes et des hommes contemporains de ces « Grands », anonymes qui participèrent cependant à l’évolution de leurs sociétés, au travers des guerres, des révolutions, de la vie sociale, tout simplement… Tant de tranches de vie aujourd’hui oubliées, effacées de nos mémoires.

Le sujet de ce soir est une tranche de vie d’un de nos contemporains, confronté bien malgré lui à un évènement qui secoua Liège le 13 décembre , dont il fut un des acteurs bien malgré lui. Nous allons revivre, au travers du regard de ce policier, cette journée noire. Il nous fait partager ses craintes, ses angoisses, ses émotions, sa douleur, sa colère… Depuis il se fait un devoir de mémoire, jusqu’au jour où tout comme lui, les divers acteurs de cette horrible journée s’en irons un à un.

L’horloge du temps, poursuivra inexorablement son chemin, au rythme de son battement sinistre qui dévore la vie des hommes, sans trouble, sans émotion, sans sentiment…

Le repas composé d’un vol au vent-frites et dessert est à 10€ avec une réservation obligatoire pour le anvier au plus tard.
Maison de la Laïcité
Rue Frédéric Braconnier 1
4420 Saint-Nicolas
Entrée gratuite. Repas faculattif 10€
à partir de 14 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: