Tifilit de Fayahen et Immi

 
Vernissage le Jeudi À 18H00 – RÉSERVATION NÉCESSAIRE

Le Tifilit est la pierre angulaire de la joaillerie amazighe. Un collier orné de pierres d’ambre et de perles orange qui représente une communauté unifiée et maintenue par des rituels, comme l’imaginait la populaire poétesse et chanteuse amazighe Fatima Tabaamrant. L’exposition Tifilit présente ici les travaux (bijoux et photographies) des marques Immi et Fayahen.

fayahen est une marque de bijoux proposant des pièces en argent nord-africaines vintage, faites à la main et remises à neuf, fondée par Ismahen Gazdallah. Sa collection de bijoux est réalisée en collaboration avec un orfèvre tunisien. Elle collectionne soigneusement les pièces existantes et fournit des croquis et des idées à Hechem. Ensemble, ils parlent de tout et essaient d’animer les dessins et idées échangés. Les années d’expérience et les connaissances infinies d’Hechem combinées à l’amour d’Ismahen pour la conception et la durabilité façonnent la création de bijoux de haute qualité. « En tant qu’enfants de la troisième génération, nous grandissons dans des environnements et des cultures mixtes. Trouver son identité peut ainsi être difficile. Se promener dans les souks tunisiens m’a aidé à canaliser cette énergie dans mes bijoux. Aujourd’hui, ils témoignent de la diversité de nos ancêtres nord-africains. »(Ismahen Gazdallah).

IMMI est une marque de bijoux amazigh chleuh qui découle d’une recherche artistique autour des histoires de bijoux et de tradition transmise de génération en génération. Pensé et imaginé par Samira Hmouda qui désirent partager son héritage amazigh à travers les bijoux en hommage à ses ancêtres. Immi signifie ma mère, la marque est une expression artistique de l’amour envers la Terre Mère, la Mère et l’Enfant. Un traditionnel cadeau symbolisant la liberté, la pureté, la force, l’élégance et l’autodétermination. “IMMI est un hommage à toutes nos mamans qui nous ont transmis, ses valeurs, ses ornements et ses savoirs faire. Un hommage à la Mère Nature qui nous porte et nous nourrit. Cette terre lointaine que nos ancêtres ont foulé, dont ils se sont inspirés. Cette terre que je sens vibrer en moi reliée à elle par mes racines. Et d’où je puise cet amour des belles choses, celui d’un artisanat millénaire dont chaque pièce est unique” (Samira Hmouda).

▶︎ L’ambiance musicale du vernissage sera assurée par dj SahЯa !

jouant du dancehall au hip-hop en passant par l’afrobeat, le kuduro et l’afrohouse, SahЯa infuse la scène nocturne d’une énergie positive et l’amène vers de nouveaux sommets. Passionnée par le Djing depuis de nombreuses années, SahЯa débute sa carrière il y a 5 ans et a jouté, depuis lors, sur de nombreuses scènes internationales dont les mythiques Tomorrowland, Rock Werchter, Sfinks, Polé Polé et Pukkelpop. Artiste aux multiples casquettes, elle est également psychologue clinicienne. Dans son quotidien, elle essaye de faire le pont entre ses deux carrières pour étudier, comprendre et expliquer le lien entre la musique et la santé mentale. Connue pour ses sets énergiques, SahЯa vous fera oublier, le temps d’un moment, les tracas du quotidien ! Ses mix vous feront bouger d’une manière dont vous ne vous pensiez pas capable !
Espace Magh
Rue du Poinçon, 17
1000 Bruxelles
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Concept & Lifestyle Store
(Brussel)
Brussels Jewellery Week
(Du 25 avril au 5 mai - Bruxelles)
Expo « Be.NEXT » de la Brussels Jewellery Week
(Du 26 au 28 avril - Bruxelles)
The Plastic Design Collection
(Laeken)
Olivetti · Folon
(Du 10 avril au 15 septembre - Laeken)