Théâtre/Humour - 'Rebelle sans cause' / Roda Fawaz

 
« Je sais que je ne ferai jamais partie de la majorité, mais si je ne fais plus partie de la minorité, qu’est-ce que je deviens, moi ? »

Après On the Road…A, dans ce nouvel opus, Roda monte au créneau pour faire entendre sa voix. Plus de concession : le rebeu se rebelle… Mais pour défendre quoi ? Toutes les grandes causes sont déjà prises ! Roda est désormais un rebelle sans cause qui cherche à rallier des adeptes pour le suivre dans sa noble quête dont il ignore lui-même l’objet. Rejoignez-le !

Roda est belge. D'origine libanaise. Roda est arabe. Pas terroriste ! Roda est célibataire ; il a du mal à gagner la confiance. Roda est un peu bobo. Et il a du mal à faire confiance. Roda fait partie de plusieurs minorités. C'est tendance les minorités. Il fait l'objet de discriminations et se laisse aller lui aussi à quelque besoin de discriminer, comme tout le monde... Comme tout le monde, il cherche une cause à défendre, un besoin de réprimer une discrimination. Roda est humain, simple et complexe à la fois. Le fruit d'un métissage. Roda est rêveur. Et ce soir, il vous emmène dans un spectacle 'stand up' avec un nouveau personnage absurde, perdu, drôle et touchant qui cherche sa place dans la société dont il n’a pas tous les codes.

L’identité ne se compartimente pas, elle ne se répartit pas ni par moitiés, ni par tiers, ni par plages cloisonnées. Je n’ai pas plusieurs identités, j’en ai une seule, faite de tous les éléments qui l’ont façonnée, selon un dosage particulier qui n’est jamais le même d’une personne à l’autre.

A l’ère de la mondialisation, avec ce brassage accéléré, vertigineux, qui nous enveloppe tous, une nouvelle conception de l’identité s’impose – d’urgence ! Si nos contemporains ne sont pas encouragés à assumer leurs appartenances multiples, s’ils ne peuvent concilier leur besoin d’identité avec une ouverture franche et décomplexée aux cultures différentes, s’ils se sentent contraints de choisir entre la négation de soi-même et la négation de l’autre, nous serons en train de former des légions de fous sanguinaires, des légions d’égarés.
D’après Amin Maalouf

De et avec Roda Fawaz

Dans le cadre de Propulse Off
ouverture des portes à 19h00 + bar
Spectacle à br />
Mise en scène Eric De Staercke
Assistanat à la mise en scène Nicolas Cardu
Création lumière Lucien Elskens
Visuel © Harry Fayt
Tournée Live Diffusion
Production Rebelles sans cause asbl
10€/12€
à partir de 18 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

🚀 La nuit des Cobayes de l'Humour 🚀
(Le 26 avril - Mons)
L'effet Rire - soirée Humoristique
(Le 26 avril - Cuesmes)
Théâtre - Comédie Chasse en enfer de C.Istace
(Du 25 au 27 avril - Pont-à-Celles)
Spectacle d'impro 🎀 le Mair vs La Crim 🎀
(Le 27 avril - Pont-à-Celles)
La Bonne Adresse
(Du 26 au 28 avril - Hensies)