Tanc x L'atlas + Vao Collectif

Tanc x L'ATLAS "Looking back to the future"

EXPOSITION l 3 > 4.
rue haute - 1000 Bruxelles

En symbole de leur amitié longue de deux décennies, Jules Dedet Granel (alias L'Atlas) et Tancrède Perrot (alias Tanc) présenteront une exposition en duo à la galerie Martine Ehmer de Bruxelles du ars au vril . Tous deux issus du graffiti, les deux artistes se sont rencontrés pour la première fois en à Paris et sont depuis inséparables. Bien qu'ils travaillent indépendamment l’un de l’autre, ils partagent un atelier depuis — d'abord à Belleville, puis aux Lilas —, exposent régulièrement leurs créations individuelles dans les mêmes expositions collectives, et présentent occasionnellement des pièces à quatre mains où chacun a laissé sa marque sur une oeuvre commune.

LE Collectif Vao

exposition l 3 > 4.
183 rue haute - 1000 Bruxelles

La signification de l’acronyme varie selon les périodes et les sources, même internes. Vandalisme artistique organisé. Vandales à l’origine. Vision abstraite originale. Qu’importe. Le collectif a été fondé en 1996 par L’Atlas, sur une idée simple : emmener le graffiti dans les galeries et les musées, sans pour autant le sortir de la rue, en gardant cet esprit subversif. Et un mot d’ordre : pas de figuratif, trop représenté dans le street art et pas assez différenciant. Leurs inspirations, aussi diverses soient-elles, de la calligraphie au land art, en passant par le minimalisme, les poussent de toute manière à explorer les voies de l’abstraction. Certains d’entre eux trouvent plus intéressant de travailler le trait. D’autres expérimentent le geste. De cette différence naît l’ambition du collectif, un peu folle, de jeter des ponts entre deux mouvements a priori difficilement conciliables. L’abstraction lyrique d’un côté, la géométrique de l’autre. Illusoire ? Peut-être. Mais s’il y a bien une chose que la rue apprend, c’est à ne pas demander l’autorisation. Vao poursuit sa quête, donc, parce qu’elle est impossible, et parce que le collectif sait bien que l’important n’est pas l’arrivée mais bien le chemin et les rencontres qu’il entraîne. C’est là qu’est la véritable subversion.

ALETEIA - Arthur Dorval - Benjamin Laading - Bibi - Clyde Knowland - Mambo - Jean Faucheur - Katre - L’ATLAS - Lenz - Luke Newton - Nicolas Panayotou - Nasty - Parole - Psyckoze - Rafael Sliks - Remi Rough - Renzo - Olivier Swiz - Polar - Tanc - Teurk - Valerie Newland - Zoo
Galerie Martine Ehmer
200 et 183 Rue Haute
1000 Bruxelles
Gratuit
Tous publics

Jeudi: de 11:00 à 18:00
Vendredi: de 11:00 à 18:00
Samedi: de 11:00 à 18:00
Dimanche: de 11:00 à 18:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Cette activité a été confirmée le 26/03/2021 compatible avec les directives COVID
Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Jan Bucquoy et son Musée du Slip partent à la conquête du monde
(Du 1er 2021 au 31 mai 2021 - Bruxelles)
Focus Exhibition Thomas Devaux & Roda
(Du 6 au 30 mai - Bruxelles)
Chanson d'amour
(Du 6 mai au 26 septembre - Bruxelles)
Visitez virtuellement dans le Centre belge de la bande dessinée
(Bruxelles)
Pierre Alechinsky : Carta canta
(Du 1er avril au 1er août - Bruxelles)