Taichi Chuan style Yang

Qu'est-ce que le taichi ?

C’est est un art martial classé dans les disciplines dites "internes", c'est-à-dire qu’on y développe la circulation de l’énergie interne (chi) par la précision et la coordination des mouvements, en s’appuyant sur la respiration, la concentration,et la pratique de "l'intention". (alors que dans les disciplines externes on met davantage l'accent sur la puissance musculaire qui, elle, diminue avec l’âge)

De façon simplifiée, cette pratique corporelle comporte des exercices de Qi gong (ex de santé qui agissent sur les méridiens d'acupuncture) et l’apprentissage d’une forme longue de mouvements amples, souples et doux.

Sa pratique s'accompagne d'une relaxation profonde et d'une régulation progressive de toutes les fonctions respiratoires, digestives, articulaires, énergétiques, psychologiques. C'est une forme de méditation en mouvement


Edith

Pratique le taichi depuis l’an 2000 et est en formation continue à Tournai au cours de Louis Mortelecque.
Elle est chargée des cours dans les Hauts-pays et le Borinage.
Ces cours de taichi sont donc reliés à l’A.P.E. de Tournai( Association de Pratiques Energétiques) dont l’Instructeur principal est Louis Mortelecque pour le Nord et l’Est de la France ainsi que le Hainaut en Belgique.

Tel : 0497 17 18 07
mail :

Louis Mortelecque est disciple direct de Maître Chu King Hung propagateur et instructeur du style yang originel en Europe.
Où :
Olivia Millésime Danse
4, Rue de la Riviérette
7333 Tertre
Téléphone :
0497171807 - Pas de réservation
Public :
à partir de 15 ans
Enregistré par :
Edith Barbieux alerte
Catégorie :
Relaxation, yoga, Tai Chi, Qi Gong.. alerte

Lundi: de 19:30 à 20:30
Que faire dans le Hainaut dans votre flux Facebook:


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: