Tabula Rasa

Meilleure découverte aux Prix de la Critique .
«Chez nous, nous étions cinq, toujours à la même place, assis de la même façon.» Avec humour et sarcasme, Violette Pallaro nous convie à la table familiale. Préparez-vous, le repas ne sera pas de tout repos !

La famille, une histoire d’amour ? Pas toujours ! Tabula Rasa passe au crible les relations humaines qui se tissent autour de la table, entre liens sociaux et rapports de force. Un spectacle corrosif qui aborde une question intime et pourtant universelle : quelle place occupe-t-on dans notre famille et, plus largement, dans la société ? Les histoires se suivent avec rythme comme un patchwork familial où chacun cherche sa place. Et quand le joli portrait de famille craquèle... on rit, même si c’est parfois à pleurer !

«Des familles traditionnelles, des couples alcoolisés et vulgaires, des parents castrateurs ou humiliés par leurs enfants, des problèmes d’argent, d’amour, de santé, tous les dysfonctionnements, larvés ou explosifs, s’enchaînent à un rythme décoiffant grâce à quatre comédiens caméléons, dont une Lara Persain stupéfiante… On rit souvent aux éclats, peut-être pour oublier les ressemblances troublantes avec nos propres nœuds… L’effet est grinçant et perturbant.» Le Soir

«Lara Persain fait montre d’une présence, d’une palette d’émotions et d’un jeu époustouflants. Une claque magistrale, de bout en bout.» L’Écho*

Écriture, mise en scène Violette Pallaro - Avec Laura Fautré, Clément Goethals, Thierry Hellin, et Lara Persain - Scénographie Vincent Lemaire - Création lumières Xavier Lauwers - Création sonore Félix Mulhenbach - Arrangements vocaux Fabian Fiorini - Direction vocale Alberto Di Lena - Régie lumières et plateau Hadrien Jeangette - Conseil dramaturgique Mathias Simons - Assistanat à la mise en scène Alfredo Canavate.
Une coproduction du Festival de Liège, du Théâtre National/ Bruxelles et du Manège.Mons. - ©Dominique Houcmant-Goldo
Avec le soutien de Théâtre et Publics, du Théâtre des Doms à Avignon et du Théâtre de la Cité à Marseille dans le cadre du projet «Résidence croisée-Écritures du Réel» et de la Sacd. Avec l’aide du Théâtre du Public et du Centre Culturel des Riches Claires. Un projet développé et soutenu dans le cadre de la Chaufferie-Acte1/Liège.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie.
Où :
Le Palace
Rue de Brantignies,4
7800 Ath
Tarif :
15€
Public :
à partir de 16 ans
Internet :
http://maisonculturelledath.be
Catégorie :
Théâtre alerte
accessibility

Mercredi: de 20:00 à 22:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire dans le Hainaut dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Un air de famille
(Du 16 2019 au 17 novembre 2019 - Attre)
Théma : combats pluriElles
(Du 24 octobre au 22 novembre - Peruwelz)
Les femmes savantes, de Molière
(Du 15 au 17 novembre - Boussu)
Souliers rouges
(Du 17 au 18 novembre - Mons)
' Il en a ou il n'en a pas ? ', création par Art'Senn'ic
(Du 15 au 17 novembre - Rebecq-Rognon)