Stand up – Exploration, facéties & galéjades

Blanche Gardin et Louis ck définissent le stand up comme l’art de creuser en soi couche après couche, d’aller chercher ses propres expériences, anecdotes et ressentis pour les transformer en humour.C’est dans cet esprit que se tiendra cet atelier où chacun.e sera invité.e à développer son univers sur base de ce qu’elle/il est. Toute personne qui a l’envie et l’énergie de rechercher, de construire et d’exprimer ses idées sur scène est la bienvenue, sans expérience préalable.

Les techniques et les styles humoristiques seront abordés dans la pratique et l’observation. Ils seront aussi structurés par des éléments théoriques : techniques de vannes, architecture de texte, construction de personnages, éléments de jeu, recherche de méthodes.

A la fin de l’atelier, vous aurez une meilleure connaissance de votre univers, de vos processus et envies. Vous aurez également créé une base de matériel pouvant être utilisée pour développer des sketches : sujets, axes, anecdotes et vannes. Vous serez aussi encouragés à créer un sketche de 6 minutes (et + si affinités) qui pourra être présenté à la Maison du Livre et sur une des scènes partenaires.

Animé par Lilian Versange, stand upeur et animateur d’ateliers et cerisé-sur-le-gâteau par Julie la Grande, stand upeuse pédagogue.

Cet atelier s’adaptera aux mesures sanitaires du moment et il aura lieu en présentiel et / ou virtuel. On croise les doigts préalablement nettoyés au gel hydro-alcoolique.
240 euros - 195 euros (tarif réduit)
à partir de 18 ans

Mardi: de 18:45 à 20:45

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Cette activité a été confirmée le 05/01/2021 compatible avec les directives COVID
Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: