Stage 'le coeur de l'hiver' (Danse des 5 Rythmes) avec Anne-Mieke Haazen

 
Stage avec Anne-Mieke Haazen
J’ai toujours été passionnée de danse, de mouvement et de créativité – mais lorsque j’ai découvert la danse des 5 rythmes, j’ai été profondément touchée par la puissance et la simplicité de cette pratique ; elle m’a immédiatement inspirée, puis soutenue sur mon chemin personnel. Mon corps est ainsi devenu un véritable temple d’exploration, qui me rapproche de mon cœur et me permet de sentir l’incroyable abondance de la vie. Dans la danse, je rencontre régulièrement des défis, mais les larmes elles-mêmes sont bonnes à vivre.

Tout au long de ce chemin, j’ai beaucoup appris ; notamment à faire confiance et à trouver davantage de liberté intérieure. En tant que professeur pour enfants et adolescents avec un handicap mental pendant douze ans, j’ai développé ma capacité à travailler avec des publics hors normes et, du coup, à aller à l’essentiel. J’aime passionnément l’expression sous toutes ses formes. Également art-thérapeute, j’ai grande confiance dans le pouvoir guérisseur de la créativité comme dans celui de la danse.

Après sept années de pratique intensive de danse des 5 rythmes, j’ai terminé en ma formation de professeur avec Gabrielle Roth. Avec enracinement et passion, j’aime guider les personnes vers la sagesse et la liberté qui vivent en chacun de nous. Ma manière d’enseigner est spontanée, inspirée et chaleureuse.
All you need is less. « The fastest way to still the mind is to move the body » – Gabrielle Roth


LE Coeur de L’HIVER
Un sacré passage vers
Une retraite suspendue dans le temps, entre l’année écoulée et celle qui est en germe : ce stage sera une transition, pendant laquelle nous puiserons un repos et un ressourcement bien mérités. Tels de grands oiseaux sur une branche qui contemplent là d’où ils viennent, nous respirerons le silence et la densité de cette période d’arrêt.

Pour y parvenir, nous prendrons d’abord le temps de digérer l’année écoulée, en lâchant dans la danse ce qui ne nous sert plus. Au coeur de l’hiver, nous irons alors au centre et au coeur de nous-mêmes, à la rencontre de l’essentiel. Ces journées ensemble seront également marquées par un rituel, au cours duquel nous sèmerons nos intentions pour .

“The Way is not in the sky. The Way is in the heart. » – Buddha

Modalités
Dates : jeudi e 19H30 à (soirée ouverte), vendredi samedi 30 de 11H à 18H et dimanche 31 décembre de 10H à 17H.
Lieu : dans une belle salle toute en plancher située avenue Léopold Wiener n°31170 Boitsfort. À 15 min. à pied de la gare de Watermael, du métro Beaulieu et des bus n°41, 95 et 96.
Pour qui : ouvert à tou(te)s. Nb: en cas de difficulté physique ou psychique, veuillez nous le signaler avant le début du stage afin de pouvoir vous accompagner au mieux.
Matériel : Des vêtements confortables pour la danse, de quoi écrire, une bouteille d’eau, et pour votre confort un coussin et une petite couverture. Lors des repas, nous partagerons ce que chacun aura apporté: ‘auberge espagnole’ pour tous ceux qui veulent. Nous prévoyons l’eau, les tisanes, les assiettes et les couverts.
Prix et inscription : € payables sur place (ou par virement sur le compte Be635 e Anne-Mieke Haazen, communication « Le coeur de l’hiver »). Pour s’inscrire, merci de remplir le formulaire au bas de cette page.

- Pour s'inscrire : remplir ce formulaire pour réserver votre place:

____________________________________________________________ ____________________

Les 5 rythmes, qu'est-ce que c'est ?

En dansant les 5 rythmes, nous choisissons de nous abandonner, avec confiance et fascination, au mouvement instinctif de notre corps. Tantôt sauvage et puissante, tantôt douce et vulnérable, notre danse spontanée est aussi simple qu’elle nous emmène en profondeur.

Stimulés ou non par de la musique, nos mouvements suivent l’évolution naturelle de notre énergie. Pour peu que l’on soit prêt à le suivre, notre corps remet de la vie partout où nous nous sommes inconsciemment coupés de nous-mêmes. Chaque séance est donc comme un nouveau voyage qui nous ramène ‘à la maison’.

Danser les 5 rythmes, tantôt seul(e), tantôt avec des partenaires, permet de travailler sur l’essentiel : développer une relation plus juste à nous-mêmes et aux autres, nous centrer ici et maintenant, planter nos racines, vivre nos émotions, lâcher prise, être en connexion…

Cette danse ne vise aucun résultat esthétique ou artistique, et ne nécessite aucune aptitude physique ni expérience particulière. Seule compte l’intention d’être fidèle à soi, instant après instant. Bienvenue à tou(te)s.

www.dancetribe.be
Gymnase de l'école
Avenue Léopold Wiener N°32 à 1170 Boitsfort
1170 Watermael-Boitsfort
260 €
à partir de 18 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Bruxelles Danse 5 Rythmes/Cecile Klefstad / Soirées ouvertes à tous Fr~Eng
(Du 9 janvier 2023 au 21 mars 2023 - Ixelles)
Danse des 5 Rythmes
(Ixelles)
Reprise des activités du 'Club de Danse du Centre': initiations gratuites
(Du 4 septembre 2023 au 23 mai 2024 - La Louviere)
Groupe régulier Diving Deeper Danse des 5 rythmes avec A-M Haazen et M. Wery
(Du 15 janvier au 25 mars - Watermael-Boitsfort)
Apprendre le tango argentin
(Du 3 mars au 28 avril - Auderghem)