Stage 'L'arc et la flèche' (Danse des 5 Rythmes) avec Anne-Mieke Haazen

Stage avec Anne-Mieke Haazen
J’ai toujours été passionnée de danse, de mouvement et de créativité – mais lorsque j’ai découvert la danse des 5 rythmes, j’ai été profondément touchée par la puissance et la simplicité de cette pratique ; elle m’a immédiatement inspirée, puis soutenue sur mon chemin personnel. Mon corps est ainsi devenu un véritable temple d’exploration, qui me rapproche de mon cœur et me permet de sentir l’incroyable abondance de la vie. Dans la danse, je rencontre régulièrement des défis, mais les larmes elles-mêmes sont bonnes à vivre.

Tout au long de ce chemin, j’ai beaucoup appris ; notamment à faire confiance et à trouver davantage de liberté intérieure. En tant que professeur pour enfants et adolescents avec un handicap mental pendant douze ans, j’ai développé ma capacité à travailler avec des publics hors normes et, du coup, à aller à l’essentiel. J’aime passionnément l’expression sous toutes ses formes. Également art-thérapeute, j’ai grande confiance dans le pouvoir guérisseur de la créativité comme dans celui de la danse.

Après sept années de pratique intensive de danse des 5 rythmes, j’ai terminé en ma formation de professeur avec Gabrielle Roth. Avec enracinement et passion, j’aime guider les personnes vers la sagesse et la liberté qui vivent en chacun de nous. Ma manière d’enseigner est spontanée, inspirée et chaleureuse.

Un sacré passage vers
Trois jours et demi de retraite suspendus dans le temps, avant l’année en germe: ce stage sera une occasion de reprendre des forces, de revenir à nous. Nous danserons d’abord ces douze derniers mois pour lâcher et honorer le passé, en rendant à la Terre ce dont nous n’avons plus besoin.

Allégés et ouverts au présent, nous pourrons sentir vers quoi notre coeur désire tendre. Si nous nous sentons assez fous que pour le suivre, nous banderons l’arc de notre intention et lâcherons nos flèches. Notre travail sera notamment ponctué par un rituel de passage vers l’année .

Puissions-nous savourer. Puissions-nous risquer. Puissions-nous être heureux !

Dates : du mardi u vendredi 31 décembre . Horaires: mardi de 19H30 à mercredi-jeudi 11H à 18H, et vendredi de 10 à 17H. Merci de toujours arriver 15 minutes avant le début.

Lieu : Dans une belle grande salle toute en plancher située avenue Léopold Wiener n°31170 Boitsfort. La salle est spacieuse, haute de plafond, et bien ventilée. Elle est située à 1 à pied du métro Beaulieu, des bus n°17, 41 et 95 (arrêt Keym), et de la gare de Watermael. Villo le plus proche: station n°345 (3 Tilleuls).

Pour qui : ouvert à tou(te)s. En cas de difficulté physique ou autre, veuillez nous le signaler avant le début du stage afin de pouvoir vous accompagner au mieux.

Prix : €. Les inscriptions sont ouvertes. Le stage pourra être annulé ou reporté si les normes-covid l’imposent.
Matériel et repas : Des vêtements confortables pour la danse, de quoi écrire, une bouteille d’eau, votre pique-nique, et éventuellement un coussin et/ou couverture. Nous prévoyons de l’eau et des couverts.

– Prévention corona:
– Le groupe est limité (50 personnes max.).
– La salle est bien ventilée.
– Il y a du gel désinfectant sur place.
– Le port du masque n’est pas obligatoire (mais bienvenu).

- Pour s'inscrire : remplir ce formulaire d'inscription ici:
www.dancetribe.be

___________________________________________________________________________________

Les 5 rythmes, qu'est-ce que c'est ?

En dansant les 5 rythmes, nous choisissons de nous abandonner, avec confiance et fascination, au mouvement instinctif de notre corps. Tantôt sauvage et puissante, tantôt douce et vulnérable, notre danse spontanée est aussi simple qu’elle nous emmène en profondeur.

Stimulés ou non par de la musique, nos mouvements suivent l’évolution naturelle de notre énergie. Pour peu que l’on soit prêt à le suivre, notre corps remet de la vie partout où nous nous sommes inconsciemment coupés de nous-mêmes. Chaque séance est donc comme un nouveau voyage qui nous ramène ‘à la maison’.

Danser les 5 rythmes, tantôt seul(e), tantôt avec des partenaires, permet de travailler sur l’essentiel : développer une relation plus juste à nous-mêmes et aux autres, nous centrer ici et maintenant, planter nos racines, vivre nos émotions, lâcher prise, être en connexion…

Cette danse ne vise aucun résultat esthétique ou artistique, et ne nécessite aucune aptitude physique ni expérience particulière. Seule compte l’intention d’être fidèle à soi, instant après instant. Bienvenue à tou(te)s.

www.dancetribe.be
Gymnase de l'école
Avenue Léopold Wiener N°32 à 1170 Boitsfort
1170 Watermael-Boitsfort
240 €
à partir de 18 ans

Mardi: de 19:30 à 22:00
Mercredi: de 11:00 à 18:00
Jeudi: de 11:00 à 18:00
Vendredi: de 10:00 à 17:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Cette activité a été confirmée le 12/11/2021 compatible avec les directives COVID
Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: