Stage 'Introduction théâtrale à l'histoire de l'art'

Tu as toujours rêvé d’apprendre à observer un tableau et de te mettre dans la peau d’un critique d’art ? D’enfiler ton tablier et de t’essayer aux techniques de différents courants ? De donner vie aux tableaux ? D’inventer la vie des personnages d’oeuvres des plus grands musées ? De te balader dans les champs imaginaires de Van Gogh ? De moderniser le néo-classicisme à coups de soucoupe volante qui débarque sur le radeau de la méduse ? De te mouvoir dans l’espace comme les formes de Kandinsky ? De découvrir les artistes oubliés des musées et leurs Totems magiques pour inventer des histoires ou reproduire le monde qui nous entoure à la manière des hyperréalistes en 3D ? Alors ce stage est fait pour toi !

Durant 5 jours, nous oscillerons entre culture des beaux arts, arts plastiques et techniques théâtrales pour explorer cinq grands courants artistiques parfois encore méconnus du jeune public : le néo-classicisme, l’impressionnisme, le suprématisme, le totémisme et l’hyperréalisme.

Chaque jour sera consacré à un courant afin d’éveiller la sensibilité artistique des enfants, en questionnant leur imaginaire sur ce qu’ils perçoivent des œuvres, en leur permettant de tester leur créativité sur le papier pour ensuite tous ensemble improviser et rejouer leurs œuvres préférées sur scène à l’aide de différentes méthodes d’expression corporelle, de création d’histoires et d’improvisations.

Ce stage co-animé par deux professionnelles : Meredith Borodine de Kirdetzoff ; diplômée d’Histoire de l’Art et d’archéologie, et animatrice brevetée pour enfants et Eve Gilmet ; diplômée de Master du Conservatoire Royal de Bruxelles en art dramatique, agrégée en pédagogie et professeure de théâtre dans différentes écoles et académies de Bruxelles.

Cette semaine de stage se déroulera dans les locaux de Komchétamère. Ce collectif est une Absl de promotion d’artistes, qui valorise la consommation responsable, la diminution des déchets ainsi que l’alimentation durable. Ils organisent toutes sortes d’évènements, et sont depuis peu installés à l’espace See U, dans les anciennes casernes d’Ixelles.

Pendant la durée du stage, il sera possible pour les enfants de manger sur place, un délicieux lunch, bio et composé d’aliments issus de l’agriculture locale préparé chaque jour par l’équipe de Komchétamère.

Chaque repas comporte un plat, un dessert et une boisson, et sera servi aux stagiaires pour un forfait de 35 euros pour toute la semaine ! Ce forfait est à réserver par avance via le formulaire d’inscription.

Âge : 8-1 /> Date : Du lundi u Vendredi 30 août
Stage donné par : Eve Gilmet & Meredith Borodine de Kirdetzoff
lieu : Komchétamère Asbl,espace See U, Avenue de la Couronne, 1050 Ixelles
Horaire : 9h-16h30 (Garderie jusqu’à 17h)
Prix : 1
Où :
Espace See u
227, Avenue de la Couronne
1050 Ixelles
Téléphone :
+32499188872 - Réservation obligatoire
Tarif :
120
Public :
de 8 à 12 ans
Internet :
https://khaos-corp.com/stages-3/
Catégorie :
Enfant/ Théâtre, Improvisation alerte

Lundi: de 9:00 à 17:00
Mardi: de 9:00 à 17:00
Mercredi: de 9:00 à 17:00
Jeudi: de 9:00 à 17:00
Vendredi: de 9:00 à 17:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: