Stage 'Comédie musicale !'

Du théâtre, du chant, du mouvement, de la musique … Venez expérimenter cet art complet qu’est la comédie musicale !

Ouvert à tous de 116 ans, ce stage propose de travailler autour du dessin animé de Mathias Malzieu, « Jack et la mécanique du coeur », en mêlant plusieurs disciplines telles que le chant, la musique instrumentale et le théâtre.

A l’issue de cette semaine, une présentation du travail aura lieu sous forme d’un spectacle !

Prélude à l’aventure : « Parce qu’il est né le jour le plus froid du monde et que son coeur est gelé, Jack est doté d’une horloge mécanique en guise de coeur. Pour survivre, il doit respecter trois règles : ne pas toucher à ses aiguilles, maitriser sa colère et ne jamais, au grand jamais, tomber amoureux… »

• Travail de l’émotion à travers le chant, l’instrument et le théâtre.
• Exploration de l’imaginaire, de l’intuition, de l’écoute, de l’espace
et du mouvement.
• Se rassembler autour d’une création et en comprendre les mécanismes
propres à chaque discipline.
• Instrument personnel bienvenu pour les musiciens !

Pauline Oreins commence le piano et les claviers de percussions à l’âge de 5 ans, et découvre ensuite l’accordéon. Elle a ensuite étudié dans différentes écoles supérieures comme le Conservatoire Royal de Mons, l’Institut de musique et de pédagogie de Namur et La Haute Ecole de Musique de Genève. Elle y a obtenu un master en piano, en accordéon chromatique et en musique de chambre. Passionnée par la musique de
chambre, le mélange des arts et les rencontres humaines et artistiques qui en découlent, elle collabore régulièrement avec d’autres disciplines comme le théâtre, le cirque, le cinéma, la danse ou la photographie.

Après l’obtention d’un master en art dramatique au Conservatoire royal de Bruxelles, Camille Decock a poursuivi ses études pour obtenir une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur. Passionnée par la comédie musicale, elle a également travaillé à perfectionner sa technique vocale auprès de professeurs privés. Elle donne à présent des ateliers théâtres à des enfants en Asbl.

cette semaine de stage se déroulera dans les locaux de Komchétamère. Ce collectif est une Absl de promotion d’artistes, qui valorise la consommation responsable, la diminution des déchets ainsi que l’alimentation durable. Ils organisent toutes sortes d’évènements, et sont depuis peu installés à l’espace See U, dans les anciennes casernes d’Ixelles.

Pendant la durée du stage, il sera possible pour les enfants de manger sur place, un délicieux lunch, bio et composé d’aliments issus de l’agriculture locale préparé chaque jour par l’équipe de Komchétamère. Chaque repas comporte un plat, un dessert et une boisson, et sera servi aux stagiaires pour un forfait de 35 euros pour toute la semaine ! Ce forfait est à réserver par avance via le formulaire d’inscription.

Stage Théâtre – Musique – Comédie musicale
Âge : 1
Date : Du lundi oût au vendredi 30 août
Stage donné par : Camille Decock & Pauline Oreins
lieu : Komchétamère Asbl,espace See U, Avenue de la Couronne, 1050 Ixelles
Horaire : 9h-16h30 (Garderie jusqu’à 17h)
Prix : 120€
Où :
Espace See u
227, Avenue de la Couronne
1050 Ixelles
Téléphone :
+32499188872 - Réservation obligatoire
Tarif :
120
Public :
de 12 à 16 ans
Internet :
https://khaos-corp.com/stages-3/
Catégorie :
Enfant/ Musique, chant alerte

Lundi: de 9:00 à 17:00
Mardi: de 9:00 à 17:00
Mercredi: de 9:00 à 17:00
Jeudi: de 9:00 à 17:00
Vendredi: de 9:00 à 17:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Bruxelles dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous: