Spectacle 'Rue du rêve'

C’est à l’initiative du « Lion’s Club de Waremme » et de sa « Commission des activités et animations » que les artistes du « S.A.J.A Jean Théwis » vont remonter sur scène afin d’y rejouer leur spectacle « Rue du RÊVE ».

Il s’agit d’une comédie dramatique interprétée par 18 personnes présentant une déficience mentale et qui donne vie à plusieurs chansons du répertoire de Serge Reggiani.

Ce projet vise notamment à montrer au public que le handicap ne constitue pas un frein à la créativité et à l’ouverture vers l’autre, et aussi celui-ci permet de faire partager cette passion à tout un chacun. « Rue du rêve » évoque l’histoire d’un couple depuis sa rencontre jusqu’à la fin de sa vie… L’émotion qui habite ces différentes étapes de la vie de ce couple est palpable à chaque note de musique présente. Chaque acteur apporte son lot de sensibilité, sa fraîcheur, sa sensibilité…

Ce spectacle à fleur de peau explore une histoire d’amour avec ses joies, ses peurs, ses rêves, ses tristesses…

« La beauté et la profondeur des textes des chansons de Serge Reggiani m’a donné l’envie de leur donner vie » dixit Marc Tournay, éducateur et metteur en scène du spectacle. « Le challenge pour nos acteurs est d’avoir les ressources nécessaires pour arriver à cet objectif. Et vous pouvez me croire, ils y parviennent avec énormément de talent et de sincérité ! »

Les acteurs vont « mimer », « jouer », « incarner », « pasticher » ou encore « personnifier » ces chansons, montrer à tout un chacun les capacités et les qualités qui habitent les personnes handicapées en terme de sens artistique.

Afin de mettre ce projet sur pied, toute l’équipe éducative a mis la main à la pâte pendant de nombreux mois. Et notre plus grande satisfaction est de voir tous nos acteurs Seuls en scène durant une heure trente, sachant qu’ils sont tous novices à la base dans cet exercice…

Il faut ajouter aussi que le « S.A.J.A Jean Théwis » a toujours fait de l’artistique son « cheval de bataille ». Un atelier « Artisanat » et un autre « Peinture » proposent également de superbes réalisations !

Ce spectacle a déjà été vu par près de 900 personnes, à Hannut, au Centre Culturel de Remicourt et aussi à la « Maison de la culture de Namur » en , et a reçu à chaque fois les éloges du public…
Où :
I.p.e.s de
Rue de Huy 123, 4300
4300 Waremme
Tarif :
10€ ou 12€ sur place
Public :
Tous publics
Internet :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100004141817968
Catégorie :
Comédie Musicale alerte
accessibility

Samedi: de 19:30 à 22:00

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Que faire à Liège dans votre flux Facebook:

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Kiss Me, Kate
(Du 21 2019 au 24 novembre 2019 - Auderghem)
Crazy Nails
(Le 4 décembre - Watermael-Boitsfort)
Le Kabaret de la guerre
(Du 5 au 7 décembre - Saint-Josse-Ten-Noode)
La Famille Handeldron
(Du 23 au 24 novembre - Saint-Gilles)
Et si j'essayais - Spectacle des Arts Maniacs
(Le 24 novembre - Anderlecht)