Samuel Levy 'Artificial Nature : Landscapes'

 
Pour son retour sur la scène Bruxelloise, Michèle Schoonjans Gallery a le plaisir de vous annoncer l’exposition en solo de Samuel Levy. La galerie présentera un ensemble de tableaux récents sur toile de divers formats, accompagné de maquettes illustrant des projets réalisables, sur mesure et in situ, par l'artiste. 

“Artificial Nature : Landscapes” invite le spectateur à découvrir un travail basé sur la recherche d’une lumière marquée d’énergies vibrantes et rayonnantes.
Depuis une vingtaine d’années, Samuel Levy développe des oeuvres autour du dessin, réalisées d’abord au bic, ensuite au crayon et désormais associé à la peinture. 

Pour arriver à concevoir son propre style, l'artiste a exploré différents thèmes. Le concept de « Nature Artificielle » résulte de multiples recherches autour de la nature, sous toutes ses formes. Un sujet qu’il décline soit sur la toile (ou le papier) muni de la palette de peintre, soit sous la forme de sculptures et d’installations qu’il réalise alors à partir de matériaux recyclés comme par ex. le bois, le verre, le carton et/ou le plastique. 

D’un geste imprévisible et spontané, Samuel Levy projette sur son support un premier jet de couleur, la base essentielle pour la genèse de son travail. Il poursuit le processus créatif, en posant différentes empreintes qui font resurgir des reliefs. Ces figures se prolongent, se transforment en 3 dimensions et finissent par s’étendre sur toute la toile. Il s’occupe finalement du fond pour en faire ressortir des formes protéiformes. En agissant de la sorte, les impressions se décalent et donnent l’illusion d’un aspect flottant. 

Suite aux constructions et superpositions de multiples couches de peinture, des vastes paysages abstraits émergent, pour laisser la place à un univers inhabituel et mystérieux. Notre regard ne peut resister à plonger dans ce monde onirique ou végétal.Chaque oeuvre nous fait penser à un fragment, à une infime partie d’un organisme plus grand. Par ce jeu visuel, l’artiste nous renvoie à ce que nous sommes, c’est à dire une multitude de cellules différentes, reliées les unes aux autres, pour recomposer un corps plus vaste. 

Samuel Levy nous offre une vraie cure de vitamines en plein hiver, un voyage graphique au pouvoir bienfaisant … à découvrir jusqu’au 18 décembre au Rivoli chez Michèle Schoonjans Gallery.
Michele Schoonjans Gallery
Rivoli #25 690 Chaussée de Waterloo
1180 Uccle
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Sequence 031 | Marine Walon - Dorothea Dejonckheere - Rita Vlaeminck
(Du 29 mars 2021 au 27 avril 2021 - Uccle)
Territories - George De Decker / Dirk Eelen / Diego Herman / Nathalie Pirotte
(Du 10 mars au 27 avril - Uccle)
Bea Sarrias 'Geometry & Colour : Gio Ponti'
(Du 10 mars au 27 avril - Uccle)
Back and Forth
(Du 1er mars au 13 avril - Ixelles)
Schiller Art Gallery - Franz Merjay 104
(Du 1er février au 31 mars - Ixelles)