Salon du Dessin : de l'Avant-garde au Présent

 
Un gribouillis rapide devient un instantané d'une réalité brute. Sur une feuille de papier, Max Beckmann esquisse en quelques lignes le monde angoissant d'un hôpital de campagne. C'est la première guerre mondiale, il sert comme infirmier. Un dessin peut suggérer beaucoup avec peu, issu de la spontanéité.

Un dessin peut émerger de la blancheur provocante du papier, un mascara au graphite volatil forme les natures mortes contemplatives de Juan Carlos Lázaro. Parfois un dessin est légèrement rehaussé d'une couleur ou de coups de pinceau en éventail, comme chez Frans Masereel. Marcelle Hanselaar les hante avec un collage.

Dans le salon vous découvrirez les différentes formes de technique. Ce que vous voyez principalement, c'est un monde fascinant avec des oeuvres d'artistes de premier plan, de l'avant-garde à nos jours : oeuvre de Jean Brusselmans, d'une figure comme Jules Schmalzigaug, qui est pratiquement le seul futuriste belge ; artistes allemands dégénérés Erich Heckel, Karl Schmidt-Rottluff, George Grosz, le dada st Ludwig Meidner. portraits sensibles et natures mortes de Daniel Enkaoua, oeuvre abstraite de Frances Aviva Blane,

La jeune artiste néerlandaise Marthe Zink montre de manière ludique des scènes moqueuses. Lou Gils vous intronise avec ses belles compositions dans le labyrinthe d'une vie et vous permet de vous détendre à nouveau avec de paisibles arbres japonisants. Pour Jean Bilquin, la mythologie, l'homme et la métamorphose sont primordiaux. Une autre imagerie et mythologie amène l'artiste jamaïcain Christopher Harris.
De Queeste Art
Trappistenweg 54
8978 Watou
Gratuit
Tous publics

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Jeunesse éternelle
(Sint-Jan)
Het Kunstuur Roeselare - deuxième exposition
(Du 2 avril au 3 novembre - Roulers)
Guerre dessinée | Le Mur de l'Atlantique démoli
(Du 9 mars au 11 novembre - Ostende)
James Baron Ensor
(Du 9 mars au 11 novembre - Ostende)
'Les gens regardent' - dessins et peintures de Luc Vandecasteele
(Du 2 au 29 avril - Ostende)