Sages comme des sauvages

 
Le quartet franco-américano-greco-corso-bruxellois Sages Comme des Sauvages présente son nouvel album inclassable : Luxe Misère. De l’Île de la Reunion a celle de Cythere, il a créé une musique folk qui dépasse toute idée de territoire, aux chemins imprévisibles.

Entre univers tribaux et urbains, ces joyeux aventuriers mêlent maloya, calypso, rebetiko ou même country, à grand renfort de cavaquinho brésilien, tambour, bouzouki grec, auxquels s’ajoutent une dombra du Kazakhstan, des guitares mexicaines et malgaches.

Sages Comme des Sauvages aime récolter et transformer des chansons et des instruments pour enrichir son propre folklore du monde. Les musiciens observent la vie comme elle va : le luxe engendre la misère, la mode taille des costards aux fauves... Le groupe échafaude sa musique, avec la naïveté en bandoulière, comme une arme contre les désillusions de notre temps.
Le quatuor a tatoué le territoire de ses ritournelles, de ses plaisanteries fines et de son panache... Car le groupe est sur scène comme dans son salon et c’est pour ça que le public en redemande.

«[…] Une musique toujours aussi généreuse et inclassable, toujours tribale et raffinée, encore et toujours sage et sauvage, urbaine et enracinée, en se jouant plus que jamais des langues et des frontières.» France Inter

Avec Ava Carrère chant, guitare, percussions – Ismaël Colombani chant, instruments à cordes – Osvaldo Hernandez percussions afro-latines – Émilie Alenda basson, clavier, sati. Production Zamora Productions – Ubu Concerts - www.sagescommedessauvages.org – © Claire Delfino Avec le soutien des tournées Art et Vie.
Le Palace
Rue de Brantignies,4
7800 Ath
15€
à partir de 10 ans

Cet évènement est terminé. Pour retrouver ce même évènement prochainement, faites une recherche sur le site.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des activités et des sorties près de chez vous:

Dans la même catégorie:

Histoires sonores autour du monde
(Le 27 avril - Harchies)
Spectacle de magie | Juste une illusion
(Le 27 avril - Saint-Ghislain)
Nicolas Lacroix - Trop Gentil
(Le 26 avril - Mons)
SUR LA TETE DES ENFANTS
(Le 28 avril - Mons)
Maxime Mandrake - Le pacte
(Le 26 avril - Rebecq-Rognon)